Faire du vélo : 11 avantages du biclou sur sa santé physique et mentale

faire du vélo
Crédits : Pexels

Le travail (pour qui y va à vélo), c’est la santé ! Car il n’y a rien de pire que la sédentarité. Faire du vélo, la nouvelle solution à tous vos maux !

Faire du vélo n’est pas très compliqué. Pourtant, les automobilistes restent aujourd’hui la majorité. Il est vrai qu’enfourcher son biclou par temps pluvieux ne donne guère envie de se sevrer du moteur. Pourtant, vous auriez tout intérêt à pédaler, autant pour votre santé que pour votre mental. Et on ne vous parle pas de l’environnement…

1/ Vous vous évitez le stress de trouver une place en ville

Même si vous ne vous en apercevez pas, la conduite en voiture n’est pas dénuée de stress. L’agacement impatient que vous pouvez ressentir quand vous mettez du temps à trouver une place en ville alors que vous avez pris un retard considérable n’en est qu’un exemple. On ne vous l’a peut-être jamais dit, mais les maladies, ça commence souvent dans la tête… En vélo, vous pouvez vous garer aussi près de votre point de chute que vous le souhaitez : vous aurez juste besoin d’un arbre, d’un poteau ou d’un arceau (et d’un bon cadenas !).

faire du vélo
Crédits : Pexels

2/ Vous faites de l’exercice sans vous en apercevoir

Le fait d’enfourcher votre bicyclette tous les jours de la semaine pour vous rendre au boulot, que votre temps de trajet soit de 10 minutes ou 1/2 heure, vous permet de rester en forme. Faire du vélo, c’est aussi faire du sport sans s’en apercevoir. Et de manière utile, qui plus est.

faire du vélo
Crédits : Pexels

3/ Votre corps est plus tonique

Faire du sport chaque jour est forcément synonyme de tonicité. Le vélo n’échappe pas à cette règle.

faire du vélo
Crédits : Pexels

4/ Vous entretenez votre coeur sur le long terme

Faire du vélo est un sport cardio, si tant est que vous n’avez pas un modèle électrique surpuissant ou vous vous traînez comme une mémé !

vélo
Crédits : Pixabay

5/ Vous vous sentez mieux

Après avoir pédalé quelques kilomètres pour se rendre au boulot ou en rentrer, on se sent toujours mieux que de claquer la porte de sa voiture qui nous rend sédentaires et assistés, si ce n’est culpabilisés.

vivre mieux
Crédits : Pexels

6/ Vous soulagez vos problèmes d’articulation

L’arthrose et les problèmes de genoux ont fait de vous un robot ? Soignez vos maux avec le vélo ! Ce sport doux n’a pas son pareil pour soulager les troubles articulaires.

faire du vélo
Crédits : Pexels

Faire du vélo : 11 avantages du biclou sur sa santé physique et mentale
noté 3.7 - 3 votes