in

10 idées romantiques de Saint-Valentin à faire pendant le couvre-feu

Crédits: Pexels /Montage : La Liste

Ce 14 février 2021 sera une fête des amoureux assez particulière. En effet, pour passer une soirée des plus romantiques avec sa moitié, nous ne pourrons pas compter cette année sur les traditionnels tête-à-tête au restaurant, les classiques sorties au ciné ou sur des cours de danse surprises ! Pas de panique cependant, car nous avons une liste pour celles et ceux qui sont en panne d’idées pour passer une parfaite Saint-Valentin chez soi et sous couvre-feu !

amour rupture
Crédits : Designecologist/Pexels

1/ Regarder en amoureux un film romantique sur le canapé

Les moments les plus simples sont souvent les meilleurs. Alors, pourquoi ne pas vous faire un film romantique en amoureux sur le canapé ? Imposez-vous toutefois une contrainte : ne vous endormez pas avant la fin ! Sinon cela ressemblerait peut-être un peu trop à une soirée normale, n’est-ce pas ?

2/ Se faire livrer un repas d’un bon restaurant

Les cuisines de certains restaurants restent ouvertes durant le couvre-feu et proposent un menu spécial Saint-Valentin qui est souvent des plus délicieux. Et en plus, cela permet de soutenir les commerces pendant la pandémie !

Idées Saint-Valentin couvre-feu romantiques
Capture YouTube : “Life Before and After Smartphones: 10 Funny Situations”, Crafty Panda

3/ Pensez à un cadeau idéal pour l’occasion

Les temps sont durs et déprimants. Alors, tentez de faire oublier tous ces tracas à votre moitié le temps d’une soirée en lui offrant une petite attention bien choisie ! Et qui d’autre que vous peut savoir ce qui ferait plaisir et donnera le sourire à votre amoureuse ou amoureux ?

4/ Investir (si possible) son extérieur

Dans l’hémisphère nord, le 14 février tombe malheureusement en hiver, rendant les températures peu agréables pour organiser un repas sur sa terrasse ou dans son jardin. Pourtant, pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, c’est un lieu qui vous permettra de vous évader de votre salon que vous ne voyez que trop souvent depuis quelque temps. Alors, si le temps le permet, n’hésitez pas à préparer du thé ou du vin chaud avec une grande couverture pour passer un moment romantique à deux sous les étoiles.

couple rigoler thé café Idées Saint-Valentin couvre-feu romantiques
Crédits : Pexels

5/ Transformer en secret la salle de bain pour un moment romantique

Entre le télétravail et le couvre-feu, réaliser une surprise à la maison est un cauchemar. Il est en effet extrêmement difficilement d’être seul afin de préparer de quoi surprendre sa douce moitié. La salle de bain est cependant un endroit où vous pouvez vous enfermer seul·e un moment et sans éveiller les soupçons. Vous pouvez allumer des bougies, faire couler un bain et sortir des produits sensuels achetés en secret spécialement pour l’occasion.