15 films de zombies à voir avant de mourir… et de revenir à la vie !

6/ Dawn of the Dead – Zombie

Film de zombie qui fait réfléchir par excellence, l’oeuvre du défunt George A. Romero nous montre un groupe de survivants trouvant refuge dans un centre commercial. Critique à charge contre la société de consommation, le long-métrage est un classique du genre qui vieillit aussi bien qu’un mort-vivant qui attend son heure.

Film long-métrage dawn of the dead zombie mort-vivant romero

7/ DellaMorte DellaMore

On suit l’histoire d’un fossoyeur et de son assistant autiste qui doivent gérer un cimetière un peu spécial. En effet, sept jours après avoir été mis en terre, les morts se réveillent et ils ont faim ! L’ambiance est lourde et mélancolique dans un film bien plus romantique qu’il n’y paraît. À la fin du long-métrage italien, on se dit que quelque part les plus étranges sont certainement les vivants !

Film long-métrage dellamorte dellamore zombie

8/ Day of the Dead

Pour les amateurs du genre, c’est le meilleur long-métrage du père du film de morts-vivants, Georges A. Romero. Des scientifiques et des militaires isolés dans un bunker sous-terrain essaient de trouver une solution pour régler le problème Zombie. Réflexion entre savoir et pouvoir, et entre connaissance et force brute, sont au menu de cet excellent long-métrage. Promis, après on arrête avec Romero ! Même si quelques remakes du maître sont excellents. On pense notamment à La Nuit des Morts-Vivants du Savini ou L’Armée des morts de Snyder.

romero day of the dead film zombie

9/ Re-animator

Tiré d’une nouvelle terrifiante du maître de Providence, Howard Phillips Lovecraft, le film parle d’un scientifique fou cherchant un procédé pour réveiller les morts. Un petit côté Frankenstein dans le film le rend peu rassurant et rempli de folie.

re-animator Film long-métrage lovecraft zombie

10 / Vote ou Crève

Ce film d’une heure appartient à la série anthologique Masters of Horror. On y suit la tenue d’une élection présidentielle américaine. Les militaires décédés au combat reviennent à la vie pour réaliser leur devoir civique. Très critique envers la guerre en Irak et les États-Unis plus globalement, le film n’oublie pas d’être drôle entre quelques grincements de dents d’un mort-vivant affamé.

Film long-métrage zombie homecoming vote ou crêve