Freddie Mercury : 15 photos rares avant sa mort qui vont vous crever le cœur

Captures Pinterest

Rami Malek a été à la hauteur. Rarement on avait vu un biopic si juste d’interprétation. Le dernier à la mode, c’est “Bohemian Rhapsody”, film retraçant l’histoire de Freddie Mercury, leader du groupe de rock Queen, auteur, compositeur, interprète et musicien (pianiste & guitariste). Rien que ça.

Freddie Mercury n’a pas toujours été Freddie Mercury. De son vrai nom Farrokh Bulsara, il naît en Tanzanie de parents pakistanais. La future star du pop rock débarque à Londres peu après ses 16 ans, puis rencontre son futur batteur, bassiste et guitariste au détour d’un concert et prend son nom de scène. La suite, on la connaît. En 2002, il s’empare de la 58e place du top des 100 Britanniques les plus célèbres. Puis le Rolling Stone lui offre une place de choix dans la liste des Plus grands chanteurs de tous les temps. Atteint du Sida, la légende du rock britannique meurt des suites d’une pneumonie le 24 novembre 1991. Il ne déclara que la veille de son décès qu’il était porteur du virus. Nous lui devions bien un petit hommage posthume.

1/ Derniers moments en couleur

Le visage de Freddie Mercury vieilli et affaibli nous donne un pincement au cœur. Le rockeur légendaire avait la réputation de ne pas tenir en place sur scène, de ne jamais être là où on s’attend, la rage au ventre.

2/ Dernière photo de Freddie en vie

Cette photo prise dans le jardin du musicien est, à la connaissance des médias, la dernière qu’on ait de lui vivant.

3/ Un visage transformé

Visage émacié et dégaine squelettique, le chanteur de Killer Queen auparavant plein de fougue et d’entrain fait peine à voir.

4/ En toute sobriété

Rares sont ceux à avoir vu Freddie Mercury s’afficher avec une telle sobriété vestimentaire.

5/ Une star éternelle

Cette photo impressionnante peut faire penser à un Mickaël Jackson après opération.