Desserts en trompe l’œil : 15 pâtisseries insolites qui vous donneront envie… ou pas !

Crédits : épingles Pinterest présentes dans l'article / Montage Laliste.net

On a toujours de la place pour un bon dessert à la fin d’un repas. Finir sur une note sucrée est à la fois rafraîchissant et gourmand ! Les pâtissiers font en sorte de créer des entremets fruités ou chocolatés, afin qu’il y en ait pour tous les goûts. C’est le cas de ces fabuleux desserts en trompe-l’œil qui vont vous faire tourner la tête !

Ben Churchill est un spécialiste de l’illusion culinaire. Sa grande créativité lui permet de concevoir des desserts en trompe-l’œil sublimes, ou au contraire déconcertants. Avec cet artiste-pâtissier, soit vous vous attendrez à manger ce que vous voyez, soit votre esprit sera en totale confusion…C’est parti, découvrons ces desserts !

1/ Des œufs au plat… sucrés !

Cette présentation simpliste laisse penser que vous allez déguster des œufs accompagnés de toasts. En réalité, il s’agit d’un cake à la vanille, de crème pâtissière et de mangue pour le jaune !

2/ Une carotte fraîchement déterrée, de la terre et un pot au chocolat, des desserts en trompe l’œil déconcertants

Le pot renversé contenant de la terre, ainsi que la jolie carotte qui en sort ne semblent pas comestibles. Pourtant ils le sont. Le légume est en fait un gâteau à la carotte, le pot et la terre sont en chocolat… régalez-vous !

3/ Une glace tombée par terre… pas de chance !

On déteste tous cette terrible impression lorsqu’on fait tomber sa glace au sol. Pas question de la récupérer ! Par contre, vous vous laisserez tenter sans problème par les saveurs tropicales de ce désastre-là. La glace est recouverte de fausse terre en chocolat et les morceaux de verre sont en fait en sucre !

4/ Une poire si belle qu’on ne voudrait pas l’abîmer

Si vous aimez les fruits cuisinés de façon élégante et gourmande, ce dessert est fait pour vous ! Ici, on s’attend parfaitement à ce que l’on va manger. C’est tout simplement un parfait à la poire, accompagné d’avoine grillée, d’amandes effilées et de miel. Un pur délice !

5/ Une pomme aux asticots réellement comestibles

Personne n’a envie de croquer dans un fruit infesté par les vers… Cependant, celui-ci devrait vous réjouir ! Les asticots sont en chocolat et la pomme est remplie d’une compotée digne des plus fins gourmets.


< /br>