in

12 habitudes et manies insolites de personnes très célèbres

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

On possède tous des comportements bizarres. Ils font partie de nous et l’on ne veut que personne ne les découvre. D’ailleurs, les personnes les plus célèbres n’échappent pas non plus aux petites manies et autres habitudes insolites, mais il est bien plus difficile pour eux de les passer sous silence. Cette liste de 12 comportements d’individus connus risque de vous faire relativiser vos petites bizarreries !

1/ Le compositeur français Erik Satie

On peut dire que l’agenda d’Erik Satie était réglé comme du papier à musique. Tous les jours, le compositeur se levait à 7h18, puis mangeait à 12h11 le midi et 19h16 le soir. Mais attention, il acceptait d’avaler uniquement des aliments de couleur blanche ! Il possédait aussi une belle collection d’ombrelles (plus d’une centaine).

2/ L’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo

Frida Kahlo aimait vraiment les animaux. Elle possédait même une véritable ménagerie. Jugez plutôt : des chiens, des poules, des perroquets, des singes, un faon et un aigle affectueusement appelé Gertrudis Caca Blanca

3/ Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche

Nous ne parlerons pas ici de sa moustache qui est déjà une source d’étonnement. Friedrich Nietzsche avait aussi une autre particularité : il écrivait debout, car c’était pour lui l’unique moyen d’obtenir un travail qui avait du sens.

4/ L’écrivain français Albert Camus

Comme Frida Kahlo, Albert Camus adorait les animaux. Il avait un chat nommé Cigarette et aimait se rendre au zoo. Il aurait d’ailleurs visité une vingtaine de fois celui de New York durant ses séjours à la Grande Pomme.

5/ Le compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart

Contrairement à sa musique, le sens de l’humour du compositeur pouvait manquer de finesse. Comme le prouvent certaines de ses correspondances, il ne rechignait pas à faire des blagues sur les flatulences et les excréments. Mozart a même composé un canon à six voix sobrement intitulé « Lèche-moi dans le c… ».

6/ L’artiste peintre espagnol Pablo Picasso

Parmi les personnes célèbres qui ont des habitudes et manies étranges, celle de Pablo Picasso paraît être l’une des plus dangereuses. Il n’est en effet pas rare de voir une photo du peintre armé d’un pistolet. L’artiste le prenait souvent avec lui… au cas où des admirateurs trop insistants croisaient sa route. Selon l’historien Arthur I. Miller, il pouvait faire feu avec le revolver chargé en permanence. Mais bien heureusement, les balles étaient à blanc. Cela devait dissuader les curieux qui lui demandaient les significations de ses peintures.