in

8 histoires d’amour qui vont vous donner le sourire pour la journée

Crédits : capture intégration Youtube / LaListe (montage: LaListe)

7/ Un amour qui s’affiche jusqu’au bout des ongles

Voici la traduction du témoignage qui accompagne la photo suivante : « J’étais en train de me faire les ongles quand j’ai fait un commentaire comme quoi j’ai oublié que je n’avais pas à vernir l’ongle du petit doigt de ma main gauche. J’ai simplement oublié que j’ai perdu mon auriculaire, mais ça me fait toujours un pincement au cœur quand je m’en souviens. Matt a dit “Je serais ton auriculaire de substitution. Tu peux vernir mon petit doigt pour qu’il soit assorti à tes ongles pour le restant de nos vies”. Alors nous l’avons fait… »

8/ Dans les heures les plus sombres de l’existence, une histoire d’amour peut redonner le sourire

Le récit de monsieur et madame Kuroki a fait le tour du monde. Ce couple japonais coulait des jours heureux dans leur ferme jusqu’au jour où madame Kuroki perdit la vue à la suite des complications de son diabète. Dès lors, elle s’enfonça peu à peu dans la dépression, refusant même de sortir de la maison. Toutefois, son mari ne se laissa pas démonter.

Pendant deux ans, il planta des milliers de fleurs dans leur jardin afin que sa femme puisse sentir leur parfum. Grâce à l’amour de son mari, elle retrouva le sourire, ainsi que le goût de l’extérieur. Cette histoire pleine de tendresse et de dévotion n’est pas sans rappeler celle de ce Chinois qui bâtit un escalier pour que sa dulcinée puisse descendre en ville sans se fatiguer.