in

6 îles désertes si étranges qu’on aimerait jamais les visiter

Montage : Intégrations Pinterest (montage: LaListe)

5/ L’île de Queimada Grande au Brésil

Seuls les scientifiques ont le droit d’accoster sur cette île située dans l’État de São Paulo au Brésil. On n’y trouve toutefois aucun mammifère. En même temps, cet endroit n’est pas vraiment fait pour eux puisque Queimada Grande dispose de la plus haute concentration de serpents de la planète. Et ces reptiles sont loin d’être d’innocentes couleuvres : ce sont des Jararaca-ilhoas qui, en plus de compter parmi les serpents les plus venimeux du monde, ont la particularité d’être hermaphrodites !

6/ La Isla de las Muñecas au Mexique

En plus d’être une des îles désertes les plus étranges au monde, elle est également l’une des plus effrayantes. Elle doit cette réputation aux centaines de poupées qui veillent sur la cabane de Julián Santana Barrera, l’ancien propriétaire des lieux et l’unique habitant de l’île qu’il occupa jusqu’à sa mort. Dans les années 1950, Julián s’est installé en ermite sur ce bout de terre situé au sud de Mexico. Très vite, il a assisté à des évènements paranormaux et a trouvé une poupée sur le rivage de l’île. Il a alors relié ces étranges phénomènes à l’histoire d’une petite fille qui s’était noyée là où se trouvait le jouet. Dès lors, Julián a collectionné les poupées pour apaiser l’esprit de la noyée.

Il a succombé à une crise cardiaque en 2001, non loin de l’endroit où a péri la petite fille. Quand on voit le butin de plastique qu’il a glané en près de 50 ans, on se dit que la lubie de l’homme a tourné à l’obsession. Dans les arbres, clouées aux murs de sa cabane, attachées à des poteaux… il y a littéralement des poupées partout ! Elles se dégradent de plus en plus au soleil et perdent peu à peu leur innocence. À présent, l’île aux poupées est un lieu touristique important de la région. Toutefois, certains locaux refusent toujours d’y conduire en bateau les voyageurs en manque de sensations fortes en raison des étranges histoires qui continuent à entourer l’île.