10 jeux vidéo indépendants qui vont mettre tout le monde d’accord

6/ The Legend of Bum-Bo

Vous aimez Candy-Crush, mais vous en pouvez plus de son modèle économique ? Bum-Bo, le sans-abri de l’excellent Biding of Isaac, vous tend les bras. De plus, le jeu vous demande un peu plus de réflexion que ses confrères gratuits qui pullulent sur les stores. Attention, ce jeu indépendant possède un gros potentiel addictif !

7/ Papers, Please

Vous avez déjà rêvé d’être agent d’immigration dans une dictature entourée de pays en guerre civile ? Nous non plus ! Cependant, Papers, Please va titiller l’humain qui est en vous. Le jeu nous fait nous poser des questions qui dépassent les pixels grossiers de son design. Dois-je faire passer une mère ainsi que ses enfants sans-papiers au risque de perdre mon travail et voir ma famille dépérir ? Est-ce que je dois prendre le pot-de-vin que l’on me tend et qui aidera bien à passer de cet hiver qui s’annonce rude ? Ce Serious Game est certainement l’un des jeux vidéo indépendants qui vous laissera le moins intact dans vos certitudes !

papers, please jeu indépendant meilleur

8/ World of Goo

Comme Braid et MineCraft, World of Goo a participé à l’essor des jeux vidéo indépendants. Il vous faudra user de petites créatures mignonnes afin de construire des structures et ainsi atteindre la sortie. Finalement, on se prend à enchaîner les niveaux sans vraiment s’en rendre compte. Le gameplay est amélioré par la possibilité de jouer au jeu sur son téléphone ou tablette et d’en profiter ainsi sur vos écrans tactiles.

jeux vidéo indépendant world of goo meilleurs

9/ Return of the Obra Dinn

Jeu à l’ambiance énorme, Return of the Obra Dinn prouve que deux couleurs suffisent pour créer une ambiance incroyable. Nous sommes au XVIIIe siècle où vous incarnez un agent d’assurance qui vient enquêter sur l’épave d’un bateau à la charge de votre compagnie. Celui-ci est vide et d’étranges signes vous font craindre le pire. Au travers d’arrêts sur image saisissants, le jeu vous emmène dans une enquête où le fantastique et l’extraordinaire ne sont jamais bien loin !

10/ Disco Elysium

Vous vous réveillez avec la plus grande gueule de bois depuis la création, en slip, dans une chambre d’hôtel miteuse. Amnésique, vous apprenez très vite que vous êtes un policier envoyé pour résoudre une affaire de lynchage. En outre, depuis trois jours, vous n’avez fait que de vous saouler sur de la musique disco. Depuis, le cadavre du pauvre homme pend toujours à l’arbre dans l’arrière-cour de votre l’hôtel, que vous hantez plus que vous ne l’occupez. Bienvenue dans cette histoire drôle, brillante et touchante emballée dans une uchronie aux accents de révolution française. Ce jeu s’adresse à toutes les personnes qui aiment les jeux de rôle où l’on roule les dés. Par ailleurs, l’année de sa sortie, Disco Elysium a raflé toutes les récompenses dédiées aux jeux vidéo indépendants. En y jouant, on comprend pourquoi.

jeux vidéo indépendant meilleurs

On vous conseille chaudement tous ces jeux indépendants ! Peut-être même que vous en avez fini certains dans cette liste (qui est très incomplète). Avis aux fins connaisseurs : avez-vous des idées d’autres jeux pour enrichir cette liste ?