Lassé des mauvaises nouvelles, il compile 11 informations positives de 2017

7/ « La population d’abeilles a augmenté de 27 %. Les chercheurs ont également trouvé un insecticide qui ne les tue pas. »

Les scientifiques américains ont observé une hausse encourageante du nombre d’abeilles, et mis au point un insecticide qui préserve cette espèce, et lui permette de continuer son rôle essentiel de pollinisation.

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

8/ « Le taux de travail des enfants a baissé de moitié depuis 2000 »

L’exploitation des enfants reste un souci majeur pour l’Organisation Internationale du Travail, qui note cette année que la tendance générale est à la baisse depuis l’an 2000, et continue de proposer des solutions à ce fléau.

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

9/ « À Lexington dans le Kentucky, les gens qui ont des contraventions peuvent les payer en donnant des boîtes de conserve aux banques alimentaires locales »

Cette initiative originale permet ainsi de transformer une contravention pour mauvais stationnement en bonne action. Qui dit mieux ? Pas moins de 6 000 repas vont pouvoir être fournis à des gens dans le besoin !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

10/ « Les défenseurs de l’environnement souhaitent planter 73 millions d’arbres ces 6 prochaines années dans la forêt amazonienne. Et la nouvelle Première ministre de la Nouvelle-Zélande projette de planter 100 millions d’arbres l’an prochain. »

Considérée comme le poumon de la Terre, l’Amazonie est ravagée par la déforestation. Pour lutter contre ce phénomène, une entreprise brésilienne souhaite d’ici 2023 planter 30 000 hectares de forêt, ce qui en ferait le plus grand projet de reforestation jamais réalisé ! De son côté, la Nouvelle-Zélande souhaite planter 100 millions d’arbres chaque année jusqu’en 2050 !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

11/ « À la fin de la première mi-temps d’un match de football [américain], les fans de l’équipe de l’Université de l’Iowa font face à l’hôpital d’à côté pour saluer les enfants »

Ce qui s’est déroulé spontanément lors d’un match est maintenant devenu une tradition incontournable. L’hôpital étant situé en face du stade, supporters et enfants se font désormais des signes de la main à chaque fin de première mi-temps. Un bel exemple de partage et de bonne humeur !

Crédits : Jacob Atkins via BoredPanda

Espérons que ces informations vont permettre à tout le monde de voir un peu plus de positif dans cette année 2017… Mais aussi pour 2018, puisque Jacob Atkins a déjà prévu de faire le même bilan dans un an. Faites une croix sur vos calendriers !

Source