Les 10 lieux les plus chauds de la planète

5. Oodnadatta, Australie

L’Australie est un pays souvent réputé pour ses beaux et longs étés. À Oodnadatta, un hameau situé dans le nord, les chaleurs de l’été sont insupportables. On peut même y voir un panneau sur lequel on peut lire « la ville, l’État et le continent les plus secs de la planète ». Le 2 janvier 1960, la température record de 50,7°C y avait été enregistrée.

source : wikipedia
source : wikipedia

4. Phalodi, Inde

La vague de chaleur inattendue qui s’est installée sur la ville de Phalodi en mai 2016 serait due à des vents chauds et secs en provenance du Pakistan. Un épisode chaud non négligeable puisqu’on la température est montée jusqu’à 51°C le 19 mai 2016.

topelement-2

3. Base aérienne de Tallil, Irak 

Entourée de broussailles et de plaines inondables, cette base aérienne se trouve près de Nassiriya, une ville qui subit un climat désertique. En août 2011, la température est montée jusqu’à 53°C.

Ur0033

2. Kébili, Tunisie

Entre 1920 et 1933, Kébili, cette ville du sud de la Tunisie a vu la température atteindre 50 à 55°C chaque été. Avec donc un « pic » de 55°C le 7 juillet 1931.

kebili
source : tunisia-trip.com

1. Vallée de la mort, Californie, États-Unis 

La Vallée de la Mort est une vallée du désert des Mojaves, située en Californie et incluse dans le parc national de la Vallée de la Mort. Sa très basse altitude (85 mètres en dessous du niveau de la mer) est en fait la plus basse des États-Unis, ce qui favorise la chaleur. C’est l’endroit où a été enregistrée la température la plus élevée jamais atteinte sur Terre, soit 56,7°C, le 10 juillet 1913.

source : photo-paysage.com
source : photo-paysage.com

Source