Nanars : les pires films de Ninja de l’histoire du cinéma

Crédits: Captures YouTube intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Ah, qu’il est bon de se faire un nanar de temps en temps pour se remonter le moral ! Souvent doté d’une affiche douteuse, ce sont des longs-métrages si nuls qu’ils en deviennent hilarants. Dans cette famille du septième art, les mauvais films sympathiques de ninja sont parmi les pires (et donc les meilleurs). Comme nous fêtons le 5 décembre la journée mondiale des guerriers de l’ombre japonais, nous vous en avons sélectionné 10 extraits ou bandes-annonces loufoques et fascinants de médiocrité ! 

1/ The Ninja Squad

Ce film 1986 met en scène une guerre meurtrière entre deux clans que seul le Ninja Dragon peut stopper. Comme on peut le voir dans l’extrait, on aura plutôt affaire à des cascadeurs montés sur ressort et des combats un brin mollassons accompagnés, bien entendu, de mauvais bruitages de lames qui s’entrechoquent !

2/ American Ninja

La scène finale de American Ninja (1985) est un florilège des pires clichés des films de ninja de l’histoire du septième art. On a des méchants qui regardent les gentils gagner en ricanant. On assiste à la fameuse bataille à 20 contre 1 avec seulement quelques sbires qui s’approchent timidement du héros. Et bien sûr, plus la pellicule avance, plus on s’enfonce dans le n’importe quoi le plus total !

3/ Cobra vs. Ninja

Cobra vs. Ninja réunit ce qui se fait de mieux en matière de nanars ninja des années 80. Non crédité, Godfrey Ho, légende du genre, s’est occupé de la réalisation et dirige (c’est un bien grand mot…) le célèbre Richard Harrison, star des mauvais films philippins et hongkongais. On vous laisse juger des talents d’acteurs et de cascadeurs dans cet extrait hilarant.

 

4/ Gymkata

Mélange improbable entre films de ninja, olympiades de gymnastique et épopées historiques dans le moyen-âge, Gymkata regorge de scènes aussi cultes que nulles. Dans cet extrait, vous découvrirez l’art martial du cheval d’arçon utilisé contre des paysans crasseux bien remontés contre le héros !

 

5/ Black Ninja

On retrouve Godfrey Ho et Richard Harrison dans Black Ninja, aka Ninja: Silent Assassin, aka Ninja Operation: Knight ans Warrior… On vous a trouvé un extrait doublé en français pour rendre meilleur ce mauvais film !

What do you think?