Connaissez-vous les lieux les plus hantés de France ? Découvrez 10 endroits très inquiétants

6/ La maison hantée de Bresle

Le couple Langlois y habite depuis 2011. Depuis le début de leur emménagement, ils racontent voir et ressentir des phénomènes mystérieux, tels que des présences et des bruits violents. Des experts venus examiner les lieux ont affirmé qu’il possédait une aura propice aux événements paranormaux. Que l’on y croit ou pas, les Langlois affirment toujours que leur demeure est hantée.

7/ Les fantômes du Trianon, Versailles

Le Petit Trianon est une partie des jardins du château de Versailles. En août 1901, deux touristes anglaises se promènent dans ces jardins et vivent une expérience pour le moins inhabituelle. Charlotte Moberly et Eleanor Jourdain se perdent et se sentent soudain incommodées par des sensations inexplicables. Elles rencontrent ensuite une série de personnages bizarres : des jardiniers, des aristocrates en tenues d’époque, des individus vérolés… De même, elles passent devant des bâtiments qui ne sont pas censés être là. Après cette histoire bouleversante, les deux femmes se confient l’une à l’autre et en viennent à la conclusion qu’elles n’ont pas vu les mêmes personnes, mis à part les jardiniers et un homme étrange en cape noire. Elles décident de témoigner de leur expérience dans leur livre Les fantômes du Trianon, sous des noms de plume.

8/ Le château de Puymartin

C’est dans cette demeure du XIIIe siècle qu’est née la légende de la Dame Blanche. Au XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar profite de l’absence de son époux pour aller dormir dans les bras de son amant. Rentré plus tôt de la guerre, le seigneur du château assassine l’amant et enferme sa femme dans la tour du château. Elle y restera pendant 15 ans dans des conditions de vie déplorables. La porte avait été condamnée, sa fenêtre disposait de barreaux et elle n’avait qu’une paillasse pour dormir. À sa mort, la pièce fut emmurée. Dès lors, son fantôme hanterait le château…

9/ Les catacombes de Paris

Ces anciennes carrières souterraines se sont transformées en ossuaire municipal à la fin du XVIIIe siècle. Peu avant cela, des ouvriers remontaient des pierres qui servaient à la rénovation de Paris. Ils racontaient avoir aperçu un « homme vert », les narguant et les surprenant aux intersections. Encore aujourd’hui, des visiteurs disent voir et entendre ce même fantôme.

10/ La maison de Cramant, Marne

Cramant est une petite commune de la Marne. En 1967, le couple Meslat décide de s’installer dans une maison des plus banales. Mais ils se trompent à son sujet ! Un mystérieux personnage affublé d’une jambe de bois s’amusait à descendre les escaliers de la maison en criant. Une nuit, les Meslat auraient été victimes d’une agression physique paranormale. Après cela, ils décident de fuir la maison. Ce qu’on peut comprendre…


Ces lieux les plus hantés de France vous donneraient-ils envie de vous y aventurer ?

Source

Vous avez aimé ces lieux les plus hantés de France ? Vous aimerez aussi :

Lieux abandonnés : 15 photos incroyables de vestiges tombés dans l’oubli

13 photos d’équipements olympiques abandonnés paraissant comme hantés

Les 13 villes fantômes les plus étranges du monde