12 panneaux de signalisation détournés aussi insolites qu’hilarants !

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Clet Abraham est un artiste européen qui est connu pour ses panneaux de signalisation détournés que l’on retrouve aux quatre coins du globe. Il reprend en effet ces éléments essentiels du Code de la route pour nous raconter des petites histoires parfois engagées, d’autres fois touchantes, mais souvent très drôles. Dans cette liste, nous avons sélectionné pour vous ses meilleures créations autour du monde.

1/ London Calling

Ce panneau de signalisation célèbre la ville de Londres en rendant hommage à l’album London Calling du groupe The Clash.

2/ David

Clet Abraham est un véritable Européen. L’artiste est né en Espagne avant d’aller étudier en France et a habité en Italie plus tard. Toutefois, ses travaux ne se limitent pas à l’Europe et on peut retrouver ses panneaux jusqu’au Japon !

3/ Attention, vous êtes surveillé

La technique de Clet Abraham consiste à coller des stickers qu’il a préparés en amont. Néanmoins, il fait attention à respecter la lisibilité du panneau, sans quoi son travail n’aurait plus vraiment de sens selon lui.

4/ Un peu de romantisme

Ces panneaux de circulation détournés racontent souvent une histoire. Elles rendent parfois hommage à des événements marquants qui ont pu se dérouler sur place.