Hôtels insolites : passez une nuit unique dans ces 18 chambres incroyables !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

8/ Une bulle transparente, Bruxelles

Maintenant répandues un peu partout dans le monde, ces bulles-appartements vous permettront de profiter de la nature environnante, peu importe les conditions météo. Été comme hiver, printemps comme automne, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas prendre l’air, pour une entière communion avec la nature. Ce qu’on ne nous dit pas, c’est si on est vus de l’extérieur…

9/ Une caverne à Cape Town, Afrique du Sud

On se croirait presque dans la demeure de la Famille Pierreafeu, le confort en plus. Au coeur du désert rocheux de la réserve naturelle de Kagga Kamma, à quelques heures de Cape Town, se dévoilent des cavernes préhistoriques de luxe, offrant des paysages splendides sur l’immensité du désert. Le plus ? La piscine construite dans la roche.

10/ Un hotêl de glace à Jukkasjärvi, Suède

L’hôtel Jukkasjärvi Ice est le plus grand établissement hôtelier du monde fait exclusivement de glace. Et pas question de mettre le chauffage à fond ou de prendre une douche chaude ! Ce glaçon luxueux vous permettra de partir à l’aventure, et expérimenter de vraies sensations. Bon, pour les moins téméraires d’entre vous, il existe des chambres chauffées… Tricheurs !

11/ Un wagon dans une gare à Pertworth, Angleterre

Une maison d’hôte dans une ancienne gare ? Non, vous ne rêvez pas. Les amateurs de train vont être comblés : wagons d’époque redécorés à l’identique et suites dignes d’un Orient Express statique, vous voilà propulsé dans un voyage à 100 à l’heure le temps d’une nuit.

12/ Un bunker en Suisse

Ce blockhaus nucléaire suisse ne donne pas envie à tout le monde d’y passer la nuit… Mais il mérite qu’on s’y attarde quelque peu, au vu du caractère insolite qu’il propose. Un peu glauque, tout de même. Mais fort est à parier qu’il jouera à guichet fermé si une nouvelle de fin du monde se met à tomber…

13/ Un cercueil à Berlin, Allemagne

Un peu morbide comme couchette, mais certains gothiques en seraient certainement très friands ! Si vous voulez savoir ce que ça fait d’être mort…

14/ Une cabane dans les arbres à Carnac ou à Quiberon, France

Cette chambre pour le moins insolite vous permettra de goûter aux joies de nature, haut perché dans des arbres centenaires avec pour seul lien avec la terre une échelle en bois de chêne. Avec toutes commodités installées, soyez sûr de ne pas vous faire déranger ! À partir de 150 euros la nuit pour deux personnes (petit déjeuner inclus), en fonction de la prestation.