Vous souvenez-vous des Pogs, le jeu à la mode dans les cours de récré’ des 90′ ?

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

7/ Toujours des ventes

Les Pogs se vendent toujours ! Voir même plutôt bien. Une machine à faire ses Pogs maison se monnaie aujourd’hui entre 25 et 90 euros. Quant à certains sets ou lots, ils peuvent monter à plus de 200 euros. Nostalgie et collection, quand vous nous tenez…

8/ Kini custom

Est-ce que vous aviez des Kinis customisés ? Dans certaines cours de récréation, les joueurs autorisaient pour certaines parties de Pogs l’utilisation de dégommeurs tunés ! Bien souvent, il s’agissait d’un ou plusieurs kinis collés ensemble dans un savant (ou pas) mélange de versions plastiques et métalliques.

9/ Les Pogs comme pièces de monnaie ?

Durant la guerre d’Irak et d’Afghanistan, les Pogs étaient à la mode, et pour cause : on les utilisait comme pièces de monnaie, car plus légères et moins coûteuses à fabriquer ! Oui, oui, dans les camps militaires de l’OTAN durant ces conflits, on pouvait payer ses produits avec les petites rondelles de carton qui étaient imprimées spécialement pour l’occasion.

Que de souvenirs n’est-ce pas ? Aussi pour nos parents qui ont dû supporter nos caprices pour en avoir toujours en plus ! Parmi vos souvenirs d’école, vous rappelez-vous de combats mémorables remportés dans la cour de récré ? De votre plus beau kini ? Racontez-nous vos souvenirs dans l’espace commentaire !