15 sculptures insolites réalisées entièrement en pâtes

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Quand il ne reste plus que des coquillettes à la fin du mois dans le placard, ces artistes en font des sculptures en pâtes incroyables. Parfois avec un réel sens artistique, parfois avec moins de succès esthétique, ces réalisations ne manquent pas d’imagination ni d’audace et donnent un sens nouveau aux sachets Barilla ou Buitoni ! 

1/ Vive les variétés de pâtes

Combien de sortes de pâtes reconnaissez-vous dans ce buste ? Donnez-nous votre réponse dans les commentaires !

2/ Pâtes cuites

Edgar Artis est un artiste arménien qui a eu la fabuleuse idée d’utiliser des pâtes pour faire naître cette robe au fond de l’assiette !

3/ Un montage audacieux

Incroyable montage, n’est-ce pas ? D’après vous, combien de paquets de spaghetti ont été nécessaires afin de réussir cette œuvre qui compte parmi les sculptures en pâtes les plus audacieuses de cette liste ?

4/ Des sculptures en pâte très solides

On n’aurait pas cru voir autant de résistance de la part de ces petits spaghettis. Pourtant, avec un peu de travail et de réflexion, on peut mettre beaucoup de poids sur certaines de ces sculptures en pâtes !

5/ Une ruche de pennes

Cet artiste se sert judicieusement de pâtes pour donner un effet ”fractale” à sa sculpture. Elle ressemble d’ailleurs à l’intérieur d’une ruche !