4/ Elle attaque Google Map pour lui avoir indiqué une route dangereuse
En 2010, Lauren Rosenberg a attaqué Google en justice ! Le GPS associé lui aurait fait prendre une route très dangereuse sans passage pédestre. Malheureusement, elle se fait percuter par une voiture. Elle a réclamé 75 000 euros de dommages et intérêts au géant d’Internet. Aujourd’hui encore, l’affaire n’est pas réglée.

3/ Un procès annulé parce que les jurés jouaient au Sudoku
Il arrive que les jurés ne soient plus aussi sérieux qu’autrefois. A Sydney, alors que deux hommes étaient jugés pour trafic de drogue, le juge a remarqué que les jurés prenaient des notes horizontalement et verticalement. Il a aussi remarqué qu’ils n’étaient pas concentrés sur l’affaire. Après vérification, il se trouvait que les jurés étaient en train de jouer au Sudoku ! Le juge a annulé le procès et l’a repris du début.

2/ Ils saisissent la justice pour pouvoir appeler leur fille Metallica
En 2017, un couple de Suédois a saisi la justice contre le bureau d’état civil. Ces derniers voulaient appeler leur fille Metallica, mais cela leur a été refusé. Après enquête, le tribunal administratif a trouvé qu’une autre jeune fille portait ce prénom et leur a donné raison.

1/ Il porte plainte contre ses parents pour l’avoir fait naître, un des procès les plus insolites du monde
C’est sans doute le procès le plus inquiétant de l’histoire et la raison pour laquelle il arrive en tête de la liste des procès les plus insolites. Un jeune homme de 27 ans a poursuivi ses parents en justice pour lui avoir donné la vie. Rien que ça. Il se prétend « antinataliste » et compare la reproduction à l’esclavage et au kidnapping. Il déclare aimer ses parents et entretenir de très bonnes relations avec eux, mais les qualifie tout de même d’égoïstes et d’hypocrites. Vous y réfléchirez à deux fois avant de faire des enfants !
