in

Procès insolites : les 10 poursuites judiciaires les plus aberrantes, voire complètement débiles !

Montage Laliste.net via Piktochart

4/ Elle attaque Google Map pour lui avoir indiqué une route dangereuse

En 2010, Lauren Rosenberg a attaqué Google en justice ! Le GPS associé lui aurait fait prendre une route très dangereuse sans passage pédestre. Malheureusement, elle se fait percuter par une voiture. Elle a réclamé 75 000 euros de dommages et intérêts au géant d’Internet. Aujourd’hui encore, l’affaire n’est pas réglée.

route dangereuse google map
Crédits : Frankenduden / Pixabay

3/ Un procès annulé parce que les jurés jouaient au Sudoku

Il arrive que les jurés ne soient plus aussi sérieux qu’autrefois. A Sydney, alors que deux hommes étaient jugés pour trafic de drogue, le juge a remarqué que les jurés prenaient des notes horizontalement et verticalement. Il a aussi remarqué qu’ils n’étaient pas concentrés sur l’affaire. Après vérification, il se trouvait que les jurés étaient en train de jouer au Sudoku ! Le juge a annulé le procès et l’a repris du début.

sudoku proces insolite crayon
Crédits : Gellinger / Pixabay

2/ Ils saisissent la justice pour pouvoir appeler leur fille Metallica

En 2017, un couple de Suédois a saisi la justice contre le bureau d’état civil. Ces derniers voulaient appeler leur fille Metallica, mais cela leur a été refusé. Après enquête, le tribunal administratif a trouvé qu’une autre jeune fille portait ce prénom et leur a donné raison.

bebe guitare rock metal metallica
Crédits : 2400474 / Pixabay

1/ Il porte plainte contre ses parents pour l’avoir fait naître, un des procès les plus insolites du monde

C’est sans doute le procès le plus inquiétant de l’histoire et la raison pour laquelle il arrive en tête de la liste des procès les plus insolites. Un jeune homme de 27 ans a poursuivi ses parents en justice pour lui avoir donné la vie. Rien que ça. Il se prétend « antinataliste » et compare la reproduction à l’esclavage et au kidnapping. Il déclare aimer ses parents et entretenir de très bonnes relations avec eux, mais les qualifie tout de même d’égoïstes et d’hypocrites. Vous y réfléchirez à deux fois avant de faire des enfants !

bebe triste pleure proces insolites
Crédits : joffi / Pixabay

Vous avez aimé ces procès insolites ? Vous aimerez aussi :

Tendances Internet dangereuses : 10 défis effrayants ou ridicules qui ont viré au drame

10 évasions de prison auxquelles personne ne s’attendait

Interdictions invraisemblables : 27 choses qu’on ne peut pas faire aux USA