Les enfants n’ont pas de filtre. Ils disent tout ce qui leur passe par la tête, en bien comme en mal. Et parfois, contrairement aux adultes, ils peuvent être de vrais exemples. Un retour en enfance bienvenu.
Il y a des choses que l’on adorait faire enfant qu’on ne pourrait plus faire aujourd’hui. Se faire porter quand on est fatigué(e), piquer une crise en public, pleurer pour un oui ou pour un non, finalement, ces états d’âme ne nous sont pas si étrangers. Et pourraient même faire du bien au moral, à qui sait se lâcher. Mais là encore, la société impose aux adultes de tout refouler. Rester grand enfant, c’est être marginal à sa façon… Retour en enfance.
1/ Se faire porter quand on est fatigué(e)
Rappelez-vous de la poussette, des bras de maman/papa ou de toute autre âme charitable qui se dévouait pour vous porter lorsque le courage vous lâchait. Vous en auriez bien besoin aujourd’hui, les lundis matins chargés où vous devez vous extirper du lit !

2/ Se faire servir à table comme un invité de marque
Ou un client au restaurant. Sauf que celui-ci serait gratuit tous les jours de la semaine !
3/ Recracher les repas que l’on n’aime pas
Pas de langue de bois, avec les enfants, ils aiment ou ils n’aiment pas !
4/ Se faire héberger comme un roi
Tel un client à l’hôtel, on vous fait votre lit, on change vos draps et on vous nourrit… gratis. Que demander de plus si ce n’est que ça dure ?
5/ Pleurer pour un oui ou pour un non
Au moins, ça fait du bien. Refouler ses sentiments n’a jamais rien donné de bon.
