Savoir-manger : 15 choses que vous ne devez jamais faire lors de vos repas

Crédits : Pexels.com

6/ Prendre ses repas dans un endroit sale et bruyant

Un précepte de base pour mieux manger : prendre ses repas dans un endroit calme, propre et bien odorant. Manger dans des récipients et avec des accessoires culinaires propres est tout aussi important.

savoir-manger
Crédits : Pexels.com

7/ Manger quand on n’a pas faim, juste parce que “c’est l’heure”

Nous mangeons souvent par conventions sociales, pas parce que nous avons vraiment faim. Le problème avec cette habitude, c’est que parfois, notre estomac n’a pas fini de digérer le repas précédent. Manger “par-dessus” pourrait bien aggraver son cas… Écoutez votre corps, les jeûnes sont d’ailleurs excellents pour la santé.

savoir-manger
Crédits : Pexels.com

8/ Ne pas écouter son corps et sa constitution

Chaque personne est différente. Chaque estomac aussi. Certains organismes digèrent très bien telle ou telle nourriture comme d’autres ont plus de mal à l’assimiler. Là encore, il est nécessaire d’écouter son corps. Dans la médecine traditionnelle indienne, il existe trois constitutions type : pitta, vata et kapha. En fonction de celle qui nous correspond, on pourra alors s’autoriser certains aliments et en limiter d’autres.

9/ Manger des denrées qui ont parcouru de nombreux kilomètres

Manger des tomates d’Espagne en hiver cultivées sous serre ou consommer des avocats qui ont subi un sérieux jet lag n’est ni respecter la nourriture que vous ingérez, ni vous respecter vous-même et encore moins la nature ! Privilégiez les fruits et légumes locaux et de saison qui ont peu de kilomètres au compteur.

savoir-manger
Crédits : Pexels

10/ Boire de l’eau pendant (et juste avant) un repas

Évitez de surgonfler votre estomac pendant les repas en lui administrant de l’eau (pire encore si elle est froide ou glacée). Vous avez toute la journée pour vous hydrater, vous pouvez bien patienter…

savoir-manger
Crédits : Pexels.com

Savoir-manger : 15 choses que vous ne devez jamais faire lors de vos repas
noté 4 - 1 vote