Les séries télévisées les plus flippantes et dérangeantes de notre enfance

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Quand on était petit, l’heure du goûter rimait bien souvent avec programme télévisé. Et l’on repense avec nostalgie à ces moments d’innocence assis devant le poste. Pourtant, toutes les séries n’étaient pas roses et remplies des meilleurs sentiments. Certains jouaient en effet à fond la carte de la bizarrerie et de l’étrange. D’ailleurs, ils réussissaient si bien à nous faire peur que bon nombre d’entre nous ont fait des cauchemars agités en repensant aux moments les plus angoissants. Dans cette liste, on revient sur ces séries télévisées, toutes aussi flippantes et dérangeantes les unes que les autres, qui nous ont traumatisés durant notre douce enfance !

1/ Aux portes du cauchemar

Moins connus que d’autres séries télévisées tirées de romans, les 13 épisodes d’Aux portes du cauchemar sont autant d’histoires effrayantes et perturbantes pour celles et ceux qui s’en souviennent. En prime, avant le générique de fin, alors qu’on était bien terrifié, une petite morale nous était récitée.

2/ Crypte Show

Déclinaison pour enfant de la série horrifique et mythique Les Contes de la CrypteCrypte Show reprend le fameux squelette qui nous raconte des histoires terrifiantes à souhait. Au menu, plein de moments bizarres, néanmoins bien moins perturbants (et gores) que dans la version pour adulte.

3/ Extrême Ghostbusters

Quand il s’agit de faire peur aux plus jeunes, cette série de 1997 s’inspirant des films S.O.S Fantômes reste diablement efficace. À certains moments, l’ambiance est bien plus menaçante et glauque que dans les longs-métrages. Si vous cherchez un dessin animé horrifique pour vos enfants, ce programme est donc à mettre devant les mirettes des petits qui n’ont pas froid aux yeux !

4/ Fais-moi peur

Fais-moi peur présente une histoire différente racontée au coin du feu à chaque épisode. Contrairement Aux portes du cauchemar, la célèbre série de livres éponyme est une adaptation du show et non pas l’inverse. Fais-moi peur était en tout cas redoutablement efficace quand il s’agissait de foutre les chocottes aux enfants et adolescents que nous étions.