Les séries télévisées les plus flippantes et dérangeantes de notre enfance

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

5/ Courage, le chien froussard

On se demande bien quels esprits malades ont pu créer la série Courage, le chien froussard, diffusée sur Cartoon Network. Ambiance étrange, histoires dérangeantes et dessins au style bizarre sont les ingrédients de cette série qui en a traumatisé plus d’un·e !

6/ Chair de poule

Chair de poule est l’adaptation de la série de romans écrits par R. L. Stine. On se souvient autant de la série que de la couverture des livres qui ont donné des cauchemars aux enfants et adolescents à travers le monde ! Au fait, saviez-vous que Ryan Gosling a joué dans un épisode (Dangereuses Photos) ?

7/ Pingu

Oui, à certains moments, la série Pingu était carrément flippante et des centaines de têtes blondes ont été traumatisées par quelques-unes de ses aventures les plus dérangeantes. On pense notamment à l’épisode où le plus célèbre des pingouins fait un cauchemar avec un morse des plus inquiétants.

8/ Au-delà du réel

Voilà une série qui n’était pas franchement pour enfant… mais on la regardait quand même ! À l’instar de Chair de Poule, chaque épisode avait sa propre histoire bizarre et surnaturelle, dont certaines hantent encore les esprits qui ont pourtant bien grandi (mention spéciale aux épisodes avec la femme aux yeux à l’arrière de la tête ou avec l’éleveur de fourmis). Si vous n’arrivez pas à vous remémorer le show peut-être que le fameux monologue du générique fera remonter en vous d’effrayants souvenirs…

Alors, de nouveau prêt·e à refaire des cauchemars ? Cette liste nous a presque donné l’envie de replonger dans ces séries flippantes et dérangeantes de notre enfance. En avez-vous d’autres en tête que nous avons oublié et qui vous ont pourtant traumatisé ? Partagez-nous vos souvenirs les plus angoissants en commentaire !