in

10 statistiques sur les gauchers qui ont de quoi étonner

Crédits : LisaAlisa_ill-bukharova/isctock-Pexels (montage : LaListe)

On entend tout et son contraire quand l’on parle de statistiques et de gauchers. En effet, si ces derniers ne représentent que 13 % de la population occidentale, ils font pourtant l’objet de nombreuses études scientifiques qui sont parfois contradictoires. On fait donc le point dans cette liste avec des résultats qui s’avèrent être très étonnants !

1/ Selon les statistiques, les gauchers seraient moins bien payés que les droitiers

D’après une étude de 2014 parue dans le Journal of Economic Perspectives, le salaire médian des gauchers serait 12 % moins élevé que celui des droitiers. Un écart statistique que Bill Gates, pourtant richissime et gaucher, n’arrive pas à combler !

gauchers statistiques écritures
Crédits : fizkes/istock

2/ Les gauchers vivent aussi longtemps que les droitiers

À cause de certains travaux, on a longtemps pensé que les gauchers avaient une moins grande espérance de vie que le reste de la population. Les résultats de ces recherches ont d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et ils se sont finalement révélés être totalement faux. Ces études comportaient en effet d’importants biais et ont été remises en question depuis.

gauchers baseball sports
Crédits : kali9/istock

3/ Les gauchers étaient plus nombreux au Moyen-Âge qu’aujourd’hui d’après certaines statistiques

Durant le Moyen-Âge, 16 % de ses habitants d’une ville d’Angleterre étaient gauchers. D’après les chercheurs s’étant penchés sur le sujet, cette part n’a pas bougé durant l’époque médiévale en Europe. Sachant qu’il y en a 13 % aujourd’hui sur le vieux continent, on peut donc s’attendre à voir plus de gauchers à l’avenir dans la population… s’ils continuent toujours à être mieux acceptés bien entendu !

gauchers statistiques écriture
Crédits : bukharova/istock

4/ Les gauchers sont plus épanouis sexuellement

Un sondage du site LELO révèle que les gauchers sont bien plus épanouis au lit que les autres. Sur les 25 000 personnes interrogées au cours d’une étude, 15 % des droitiers disaient être satisfaits de leur vie sexuelle… contre 86 % des gauchers !

faire l'amour sexe couple
Crédits photo : Pexels.com