10 tableaux célèbres retouchés par ordinateur pour y inclure des stars

Crédits : épingles Pinterest présentes dans l'article / Montage Laliste.net

Vous aimez l’art pictural, mais également les paillettes et les tapis rouges ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! Imaginez le visage charismatique d’une célébrité moderne incrusté dans la délicatesse d’exécution d’une toile de maître… Des tableaux célèbres de toutes les époques accueillent des stars en leur sein !

Il s’agissait du thème d’un concours organisé par le site web Worth1000 (désormais DesignCrowd), spécialisé dans la manipulation des images. Les participants ont fait tout leur possible pour répondre aux exigences de la compétition, ce qui a donné naissance à des montages fantastiques. Découvrez 15 tableaux célèbres dans lesquels se trouvent des stars que vous connaissez sûrement !

1/ Michelle Pfeiffer dans la peinture française

Le tableau original date de 1785 et appartient au mouvement néo-classique. Adélaïde Labille-Guiard en est l’auteur, l’ayant intitulé Autoportrait avec Deux Elèves. Elle célèbre ainsi la place des femmes dans la peinture. Michelle Pfeiffer prend ici la place de l’artiste en train de peindre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’actrice endosse ce rôle à merveille !

L’original :

2/ Johnny Depp dans la peau d’un chef de file artistique

Jacques-Louis David est reconnu pour avoir été l’instigateur du mouvement néo-classique, mais également le créateur du drapeau tricolore français, représentant les couleurs de la République. Très engagé dans la Révolution Française, ainsi que dans son art, pas étonnant de retrouver le visage de Johnny Depp à la place du sien. Ils ont en effet tous deux un talent artistique stupéfiant !

L’original :

3/ Penélope Cruz en “Dame Romaine”

Ce tableau de Frederic Leighton datant de la fin du XIXe siècle appartient à l’époque victorienne. Ses principaux sujets faisaient concernaient principalement les sources historiques, bibliques ou encore le style classique. Il est vrai que Penélope Cruz a un petit air de ressemblance avec le modèle original…

L’original :

4/ Sylvester Stallone immortalisé dans le style baroque

L’original est un autoportrait de Rembrandt, réalisé en 1660. Cet homme est considéré comme l’un des plus grands peintres de l’histoire de la peinture. Bien qu’ils ne se ressemblent pas beaucoup, Stallone se fond parfaitement dans le décor de cet autoportrait. Vous avez sans doute remarqué la référence au film Rocky grâce à son chapeau !

L’original :

5/ Angelina Jolie dans un portrait rococo

Portrait d’une jeune femme de 1797 a été peint par Élisabeth Vigée Le Brun. Cette portraitiste de talent a eu l’honneur d’avoir Marie-Antoinette pour modèle. Sa renommée l’a rendue célèbre parmi les membres de l’aristocratie, lui conférant ainsi une véritable place parmi les artistes de son époque. L’actrice Angelina Jolie correspond parfaitement au style du tableau : élégante et raffinée.

L’original :

10 tableaux célèbres retouchés par ordinateur pour y inclure des stars
noté 5 - 1 vote[s]