Quelles voitures consomment le moins ? Les 15 véhicules à essence ou diesel les plus rentables sur le marché

Crédits : Citroën

Connaissez-vous la liste des voitures les plus “green” ? Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule, il est important de faire le point sur sa consommation de carburant. D’une part pour limiter la pollution et limiter les gaz à effet de serre, d’une autre pour réaliser des économies au quotidien. Alors, quelles sont les voitures parmi celles aux moteurs essence ou diesel qui consomment le moins sur le marché automobile ? Evidemment, on exclue volontairement la voiture électrique ou l’hybride, des modèles hors concours… Mais si vous avez le budget, on ne saurait trop vous conseiller d’investir !

Vous cherchez à changer de voiture mais n’arrivez pas à vous décider entre ce coupé rouge sportif et ce break familial gris métallisé ? Au lieu de vous en faire voir de toutes les couleurs, optez plutôt pour le coté économique en favorisant les véhicules basse consommation. Votre porte-monnaie en sera épargné, tout comme l’environnement (même si la meilleure solution reste le vélo, la marche ou les transports en commun !). Voici la liste des 15 voitures les moins gourmandes en carburant, celles qui consomment le moins sur le marché actuel. Moteur diesel, moteur essence, même combat : évitons la surconsommation ! Alors, qui consomme moins ?

NOTE : Evidemment, cette liste n’étant pas mise à jour toutes les semaines, il est possible que de nouveaux modèles de véhicules plus performants en termes d’économies d’énergie arrivent sur le marché et détrônent les voitures ci-dessous… C’est du moins tout ce qu’on espère !

1/ La Peugeot 208 Blue Lion 75 TBC, une citadine qui a de la réserve

La motorisation version TBC (Très Basse Consommation) de cette petite 208 permettrait de descendre jusqu’à 79 g de CO2/km et 3,1 litres de gasoil aux 100 km. Et pour le style, le constructeur automobile français est resté dans du classique. L’éco conduite reste discrète.

voitures qui consomment le moins sur le marché automobile
Crédits : Peugeot

2/ La Peugeot 308 1.6 BlueHDi FAP 120ch, un modèle classe et confortable

Avec ses 120 chevaux, cette voiture confortable se contente de 3,1 litres aux 100 km. En plus, son système de dépollution des gaz d’échappement permet de supprimer la plupart des oxydes d’azote émis.

voiture peugeot 308 grise
Crédits : Peugeot

3/ La Renault Clio Energy dCi 90 eco2 83g, une citadine sympathique

Avec ses 83 g de CO2/km, cette sympathique Clio consommerait environ 3,2 litres de gazole aux 100 km. Pour cette mignonne citadine, les petits trajets en ville seront une simple formalité !

voitures qui consomment le moins sur le marché automobile
Crédits : Renault

4/ L’Opel Corsa 1.3 CDTI EcoFLEX 95 ch, une auto qui n’a pas peur de la pénurie

Une boîte manuelle qui carbure au diesel, et consommerait 3,2 litres/100 km pour 84 g de CO2/km.

voiture opel corsa bleue
Crédits : Opel

5/ La Renault Mégane Energy dCi 110, une familiale efficace

Start and Stop, boîte de vitesse robotisée, cette Renault de 2015 consommerait 3,3 litres aux 100 km pour 86 g de CO2/km.

renault mégane grise voiture
Crédits : Renault