6/ Keanu Reeves, aussi séduisant au féminin
Vous ne vous attendiez pas à voir Keanu Reeves dans la peau d’une femme du XIXe siècle, n’est-ce pas ? Le plus étonnant, c’est que cela lui sied parfaitement ! On ne verrait presque pas la différence avec l’original, Portrait of Madame F de Edouard Louis Dubufe…
7/ Emma Watson et son visage angélique dans le corps d’une enfant
C’est en 1900 que William Bouguereau peint Avant le bain. Cet artiste du mouvement de l’art académique s’attardait particulièrement sur le thème historique et oriental, ainsi que la représentation des sujets féminins. Il a peint en tout 822 tableaux, dont la majorité est encore inconnue. En tout cas, on verrait mal le visage d’une autre star qu’Emma Watson pour correspondre à l’atmosphère douce de ce portrait.
8/ Orlando Bloom dans l’art unique de Raphaël, un des tableaux les plus célèbres
On peut voir l’illustre acteur dans Portrait d’un homme du début du XVIe siècle. Mélange subtil du style flamant et vénitien, ce tableau possède une aura mystérieuse. Le visage d’Orlando Bloom nous offre un air sérieux et un regard profond, tout comme le modèle original du portrait.
9/ Taylor Swift se fondant avec grâce dans un mouvement artistique américain
La célèbre chanteuse ne pourrait pas se trouver ailleurs que dans ce tableau. In the Shade de Edwin Georgi fait partie du mouvement pretty-girls en vogue aux Etats-Unis au XXe siècle. Les modèles, pour la plupart féminins, sont représentés dans toute leur splendeur grâce aux lignes délicates et aux jeux de lumière. Les tableaux de Georgi sont très colorés et expressifs, faisant penser au style pin-up. Taylor Swift ressemble à s’y méprendre à la femme peinte sur l’oeuvre originale !
10/ Leonard Nimoy, de « Star Trek » à l’armée russe
Leonard Nimoy dans la peau d’un commandant militaire russe de la campagne de Russie ? Ce n’est pas si choquant que ça, puisqu’il colle parfaitement au personnage. Le portrait d’Aleksey P. Melissino fait partie d’une multitude d’autres toiles de George Dawe, un artiste anglais ayant beaucoup exercé à Saint-Pétersbourg. Il aurait réalisé son premier portrait à l’âge de 13 ans… Impressionnant !
L’original :