in

10 célébrités qui ont adopté un régime végan et qui en parlent

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Si le régime alimentaire est une chose plutôt privée pour les stars françaises, les célébrités anglo-saxonnes parlent plus volontiers de leur alimentation végane. Cela ne signifie pas pour autant que les artistes français ne comptent pas de végans dans leurs rangs, mais simplement qu’ils ont moins tendance à s’exprimer sur le sujet. Comme vous allez le découvrir, les personnalités de cette liste n’hésitent quant à elles pas à évoquer le sujet, et cela va souvent de pair avec un engagement pour le bien-être animal ainsi que la protection de l’environnement. 

1/ Peter Dinklage

Peter Dinklage a suivi un régime végétarien depuis l’âge de 16 ans, puis il est devenu végan en 2004. L’acteur utilise est à présent devenu le porte-parole d’une organisation américaine de protection des animaux. Il prête aussi sa voix pour des documentaires.

2/ Pamela Anderson

L’actrice américaine est devenue végétarienne après qu’elle ait vu son père s’occuper de la dépouille d’un animal qu’il venait de chasser. Aujourd’hui végane, Pamela Anderson s’investit dans de nombreux projets de protection de la faune et de la flore.

3/ James Cromwell

Engagé dans de nombreux combats sociaux, l’acteur américain était déjà végétarien depuis les années 70. James Cromwell est devenu végan après avoir joué dans Babe, le cochon devenu berger (1995), un film impliquant de nombreux animaux.

4/ Aymeric Caron

Végan, le journaliste et chroniqueur français milite contre le spécisme (idéologie hiérarchisant les espèces sur terre avec l’être humain en haut de la pyramide). Il soutient les initiatives et les organisations qui luttent pour plus d’égalité entre les êtres vivants. Aymeric Caron a même créé la web TV antispéciste Komodo.tv en 2019.

5/ Nathalie Portman

C’est à l’âge de huit ans que l’actrice est devenue végétarienne après avoir été témoin d’une conférence médicale donnée par son père. Ce dernier faisait alors une démonstration de chirurgie laser sur un poulet mort. Par la suite, elle a adopté une alimentation végane. Aujourd’hui, Nathalie Portman est connue pour ses prises de position pour le bien-être animal notamment.

6/ James Cameron

La réalisation du film Titanic a sensibilisé James Cameron sur les enjeux environnementaux. Depuis, il mène un combat pour la sauvegarde de la faune et de la flore. Avec d’autres personnalités, il a financé des projets autour du monde et produit des documentaires.

7/ Ariana Grande

La chanteuse végane reconnaît aimer plus les animaux que la plupart des êtres humains. Elle s’est notamment déclarée contre les parcs aquatiques employant des animaux après avoir vu le documentaire Blackfish.

8/ Tobey Maguire

Tobey Maguire est végan depuis 2009. L’acteur américain a même inspiré la création de la première boucherie végane de Sydney. De plus, il milite dans son pays pour offrir plus d’options végétariennes dans les cantines des écoles.

9/ Benedict Cumberbatch

De cette liste de célébrités qui ont adopté un régime végan, Benedict Cumberbatch est sans doute le plus discret sur le sujet. Il a annoncé son véganisme en 2018 au cours d’une interview en répondant simplement à une question. Lors d’une rencontre avec des enfants anglais, une fille a demandé à l’acteur s’il appréciait une chaîne de fast-food basée sur des plats au poulet. Il lui a alors répondu en riant : « Eh bien, uniquement s’ils ont une option végane ».

10/ Woody Harrelson

Sur les plateaux de tournage, l’acteur est réputé pour convaincre les autres comédiens des bienfaits du régime végan. Il milite aussi pour la cause animale en prêtant sa voix pour des documentaires par exemple.

Source : viva.org