in

10 magnifiques photos vintage de femmes tatouées

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

3/ Emma Schuster « La belle Angora »

Emma Schuster est une femme tatouée professionnelle allemande. Comme Nora Hildebrandt, elle racontait que ces dessins lui ont été imposés de force dans des terres éloignées et hostiles. On la retrouvait sur beaucoup de cartes postales vendues à la fin des années 1800.

4/ Ethel Martin « Lady Viola »

On dit de Lady Viola dans les années 1930 qu’elle est « la plus belle femme tatouée du monde ». Elle a ainsi créé des vocations chez les jeunes gens venus la voir ou les personnes ayant obtenu une image d’elle. Ses tatouages montraient notamment le Capitole et la statue de la Liberté. Elle a même travaillé jusqu’à l’âge de 73 ans !

5/ Anne « Artoria » Gibbons

Issue d’une famille pauvre, la carrière de femme tatouée d’Anne Gibbons a débuté à partir des années 1920 et elle a exercé pendant 35 ans. Lors de sa rencontre avec son futur mari, Red Gibbons, il lui promit de lui faire visiter le monde si elle le laissait la tatouer. Elle a accepté et finit par le parcourir, ainsi que les États-Unis de fond en comble !

Dans l’histoire, bien d’autres femmes ont parcouru le monde et se sont sorties de la misère grâce aux tatouages ! Si le sujet vous intéresse, nous avons justement plein de listes encrées qui ne demandent qu’à être découvertes ! 

Source : 1 | 2