Top 10 des films qui nous font voyager

Regarder un bon film nous permet parfois de nous évader et de nous déconnecter du reste du monde pour en explorer un nouveau. Certains films le font mieux que d’autres. Ces chefs-d’œuvre cinématographiques provoquent en nous de vives émotions qui nous font voyager et qui permettent de nous évader de notre esprit. Ces films sont sur la thématique du voyage ou non. Après tout c’est l’aventure psychique qui compte.

1/ Carnet de voyage

Ce film de Walter Salles est basé sur le livre « Voyage à motocyclette » écrit par Ernesto Guevara. Le scénario est basé sur les livres d’Ernesto « Che » Guevara et d’Alberto Granado qui racontent le voyage à travers l’Amérique du Sud que les deux hommes ont accompli en 1952. Au fil des rencontres effectuées et des injustices sociales et de la misère dont il est le témoin, le voyage transformera radicalement le jeune Che Guevara. Un film émouvant avec des rencontres extraordinaires et des paysages à couper le souffle.

Carnet de voyage/Walter Salles

2/ Sept ans au Tibet

Inspiré d’une histoire vraie, ce film de Jean-Jacques Annaud raconte l’histoire vraie de l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer qui accepte à l’été 1939 d’aller planter le drapeau nazi au sommet encore jamais atteint du Nanga-Parbat, dans l’Himalaya. Il laisse son épouse enceinte en Autriche. Fait prisonnier par les Britanniques lorsque la guerre éclate, il réussit à s’évader et rejoint Lhassa, la capitale du Tibet où il rencontre le dalaï-lama de l’époque, encore adolescent.

Sept ans au Tibet/Jean-Jacques Annaud

3/ La vie rêvée de Walter Mitty

C’est l’histoire de Walter Mitty, un homme ordinaire qui travaille dans les bureaux d’un grand magazine. Pris au piège dans son quotidien, mais grand rêveur, une difficulté professionnelle le pousse à enfin entreprendre un grand voyage, une aventure exceptionnelle. Un film qui fait énormément réfléchir sur la vie que l’on mène.

La vie rêvée de Walter Mitty /Ben Stiller

4/ Mud : sur les rives du Mississippi

Ce film est un drame américain écrit et réalisé par Jeff Nichols. Ellis et Neckbone ont 14 ans. Lors d’une de leurs escapades, ils découvrent sur une île un homme réfugié au milieu du fleuve Mississippi. C’est Mud, un homme un serpent tatoué sur le bras, un revolver et une chemise blanche porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour dur comme fer. Une amitié forte s’installe entre les deux adolescents et lui. Un film aux photographies époustouflantes.

Mud : sur les rives du Mississippi/Jeff Nichols

5/ Babel

Un seul objet, un fusil, bouleverse les destins de personnages qui ne se connaissent pas et ne parlent pas la même langue, et ce, sur trois continents différents. Ce film aborde l’humanité dans toute sa splendeur. Les barrières linguistiques et culturelles sont brisées pour unir les âmes.

Babel/Alejandro González Iñárritu
Top 10 des films qui nous font voyager
noté 5 - 1 vote