Us et coutumes étrangers : 10 habitudes surprenantes dont on peut s’offusquer !

Capture YouTube : "10 CHOSES QUI SE FONT DIFFÉREMMENT DANS D’AUTRES PAYS", Eureka

Chaque pays a ses us et coutumes, qui varient du tout au tout en fonction de la région du globe. Voici 10 habitudes surprenantes que nous Européens que nous sommes, ignorions jusqu’à présent. On imagine que c’est réciproque…

Les us et coutumes varient d’un pays à un autre. Si en France, il n’existe pas de tradition “pré-union”, en Chine en revanche, les jeunes mariées doivent pleurer une heure par jour un mois avant la date fatidique. Quand en Europe on administre une poignée de main ou un baiser pour se saluer, en Afrique, il est de bon ton de cracher sur ses connaissances pour leur montrer tout son respect. Autant d’us et coutumes qui divergent en fonction des endroits du continent où l’on se trouve. Toutes plus étonnantes les unes que les autres.

1/ Chine : un mois avant son mariage, la mariée doit pleurer pendant une heure tous les jours

Un mois avant le mariage, la mariée doit pleurer pendant une heure tous les jours. La mère de la future mariée se joint à elle une semaine plus tard, suivie ensuite de la grand-mère. La raison de ces états ? Apparemment une manifestation de joie, le tout formant comme une chanson…

us et coutumes
Capture YouTube : “10 CHOSES QUI SE FONT DIFFÉREMMENT DANS D’AUTRES PAYS”, Eureka

2/ Groenland : partager sa femme pour la nuit quand on reçoit un visiteur

Les heureux voyageurs en visite dans une famille groenlandaise se voient offrir la femme de la maison pour la nuit. Bien que cela paraisse tout à fait impensable, ne pas accepter cet “acte de générosité” est susceptible d’offenser…

3/ Maasais : cracher sur ses amis

Une tradition étonnante que cette tribu africaine affectionne tout particulièrement : cracher sur ses amis et connaissances pour leur adresser tout leur respect.

us et coutumes
Capture YouTube : “10 CHOSES QUI SE FONT DIFFÉREMMENT DANS D’AUTRES PAYS”, Eureka

4/ Mozambique : prêter sa femme en cas de problème de fertilité

Il n’y a pas que le Groenland à être “généreux” en la matière. Un petit service qu’on peut bien se rendre entre amis…

5/ Danemark : casser les assiettes du dîner du Nouvel An

Après le repas du réveillon, la tradition consiste à jeter les assiettes qui ont servi à régaler les Danois contre les portes des maisons. C’est comme ça qu’on les remercie ? C’est en fait une façon de prouver l’amitié que l’on porte aux intéressés et présager beaucoup de bonnes choses pour l’année à venir. Pas de vaisselle qui tienne !

us et coutumes
Capture YouTube : “10 CHOSES QUI SE FONT DIFFÉREMMENT DANS D’AUTRES PAYS”, Eureka

Us et coutumes étrangers : 10 habitudes surprenantes dont on peut s’offusquer !
noté 5 - 4 votes