in ,

9 visites virtuelles de musées mythiques pour se cultiver depuis chez soi

Voyager, ça coûte cher et ce n’est pas toujours possible (merci la Covid !). Alors, pour admirer les merveilles que le monde recèle, il ne reste que les films ou les photographies. Toutefois, cela enlève le plaisir de déambuler et d’être surpris par les choses se présentant à nos yeux. Ce problème a néanmoins été résolu en partie grâce aux visites virtuelles des musées. À l’aide du site dédié de Google, il n’a ainsi jamais été aussi facile de se cultiver sans bouger de chez soi ! La preuve avec cette liste de 9 musées légendaires qui vous ouvrent leurs portes gratuitement au gré de visites virtuelles sensationnelles !

1/ Le British Museum (Londres)

L’incontournable British Museum est ouvert aux visiteurs virtuels. Ce musée est une halte touristique obligatoire de la capitale anglaise pour les adeptes d’histoire (et plus particulièrement d’Égypte ancienne). La Pierre de Rosette et d’antiques sarcophages peuvent être aperçus dans la magnifique galerie attitrée.

2/ Van Gogh Museum (Amsterdam)

La plus grande collection des travaux du maître hollandais vous ouvre ses portes virtuelles. À vous la joie de déambuler parmi plus de 200 peintures et 500 dessins qui jalonnent ce musée exceptionnel.

3/ Le musée d’Orsay (Paris)

Celles et ceux qui portent en haute estime les maîtres français de la peinture tels que Cézanne ou Monet seront aux anges avec cette visite virtuelle. Le célèbre musée parisien referme en effet une grande collection de toiles d’artistes importants de l’histoire picturale.

4/ Le musée des Offices (Florence)

Ce palais somptueux accueille la plus large collection de peintures et sculptures de maîtres italiens de la Renaissance. Construit pour les Médicis au XVIe siècle, le bâtiment servait notamment à exposer les œuvres détenues par la célèbre famille de mécènes avant d’ouvrir ses portes au public en 1765.