8/ Analysez, savourez, ressentez ce que vous mangez
Mastiquez longuement vos aliments en analysant leurs goûts, leurs textures, en y accordant une attention toute particulière. Apprécier la vie, c’est aussi apprécier la nourriture. Bonus : un sentiment de satiété plus rapide.
Crédits : Wikimedia Commons9/ Prenez le temps de faire les choses
Ne faites pas les choses à la va-vite, quelles qu’elles soient. Ne bâclez pas votre travail ni vos relations personnelles, encore moins de couple. Accordez une extrême importance à tous ces petits gestes du quotidien et faites-les bien, quel que soit le temps que ça vous prendra ! La satisfaction du travail bien fait, ça ne vous dit rien ?

10/ Arrêtez de vous crêper le chignon pour un oui ou pour un non
Halte aux prises de tête, la vie est trop courte ! Vivre mieux, c’est aussi éviter les conflits, les ressentiments et les petites frustrations. Soyez léger(e) comme l’air, imperméable aux prises de bec !

11/ Ne vous levez pas de votre lit d’un seul coup le matin
Vous avez une superbe journée qui vous attend, certes, mais ne soyez tout de même pas trop précipité(e). Étirez-vous dans votre lit de long en large puis asseyez-vous au bord de celui-ci. Gardez la position assise en achevant vos étirements, puis une fois bien réveillé(e), pensez enfin à vous lever.

12/ Offrez-vous un temps pour vous chaque matin
Le matin, prenez le temps de vous réveiller. Ne déjeunez pas à la va-vite, installez votre repas matinal sur votre terrasse par exemple, au soleil, un bon bouquin à la main. Si vous n’avez pas faim, prenez juste un thé. Ne vous forcez en rien. Mais essayez de vous accorder un temps pour vous chaque jour, quitte à vous lever plus tôt. Entamez enfin ce projet de BD que vous n’avez jamais réussi à commencer ou écrivez vos mémoires. Un cadeau que vous vous offrez.

13/ Posez des questions au lieu d’asséner des affirmations
Pour vivre mieux en société, il est nécessaire de ne pas brusquer. En ponctuant vos conversations d’affirmations, vous pourriez véhiculer l’image d’une personne qui sait tout (sauf que vous, vous n’êtes pas au courant) ! Préférez-les « tu crois que la viande c’est bon pour la santé ? » aux plus fermés « la viande, c’est sûr, c’est mauvais pour la santé ». Qu’importe lequel des deux a raison.

14/ N’attendez rien de personne
Vous avez invité vos amis plusieurs fois cet été, mais eux, jamais ? N’attendez pas qu’on vous remercie en retour, faites les choses qui vous font plaisir sans attendre de remerciements. Vous ne serez plus jamais déçu(e).
