Voyage en avion : 10 choses à ne pas oublier

Crédits : Pixnio

Contrairement au train ou encore au bus, le voyage en avion ne s’improvise pas. Et il n’y a rien de pire que de se rendre compte une fois dans les airs au milieu des nuages que vous avez oublié quelques chose de très important… Si vous vous apprêtez à prendre l’avion, que ce soit pour la première fois ou pour la centième fois de votre vie, il est toujours bon d’avoir sous la main une liste déjà toute faite afin d’être sûr de ne rien oublier !

1/ Vos papiers d’identité

C’est la base. Vous l’aurez remarqué, les mesures de sécurité sont bien plus renforcées dans les aéroports que dans les gares. C’est bien simple, sans votre Visa et votre passeport (ou votre carte d’identité si vous voyagez à l’intérieur de l’Union européenne), vous n’irez nulle part. Et attention à bien vérifier au minimum 3 mois avant votre voyage que vos papiers d’identité ne sont pas périmés !

Afin de prévoir toute éventualité de vol ou de perte de vos papiers d’identité, il est également fortement recommandé d’emporter avec soi des photocopies de ces derniers, voire même de se les envoyer par mail afin de toujours les avoir à portée de main.

2/ Votre billet d’avion

Certaines compagnies aériennes fonctionnent désormais avec le e-billet. Cependant, il est plus prudent d’imprimer son billet ou sa confirmation de réservation afin de pouvoir rapidement regarder le numéro de son vol ou le terminal dans lequel se rendre. Cela vous évitera bien des allers-retours dans l’aéroport, croyez-nous…

Bon à savoir : vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de retard de vol. Ainsi, partez l’esprit tranquille !

3/ Votre argent

Ce serait bête de partir en voyage et de se retrouver complètement fauché une fois sur place. Veillez donc à bien vérifier au préalable auprès de votre banque que votre carte bancaire fonctionne dans le pays dans lequel vous vous rendez. Si ce n’est pas le cas, prévoyez de l’argent liquide afin de pouvoir faire face à toutes les situations.

4/ Votre chargeur de téléphone

Nous sommes devenus tous complètement accros à notre téléphone, notamment lorsque nous nous rendons dans un endroit inconnu. Il nous permet non seulement de nous sentir plus en sécurité grâce au lien permanent qu’il garantit avec l’extérieur, mais en plus il fait office de véritable guide de voyage : gps, liste de lieux incontournables à visiter, comparatif des meilleurs hébergements… Tout est à portée de main ! Afin de ne pas vous retrouver complètement démuni, pensez donc à emporter le chargeur de votre téléphone et un adaptateur, si c’est nécessaire.

5/ Votre bracelet anti-mal des transports

Si vous êtes du genre à avoir la nausée dès que vous grimpez dans une voiture, dans un bateau ou dans un avion, mieux vaut prévoir un bracelet anti-mal des transports et éviter de passer votre vol la tête dans un sac plastique.

Voyage en avion : 10 choses à ne pas oublier
noté 5 - 1 vote