11 légendes urbaines qui peuvent en surprendre plus d’un

7/ Il y a des anti-vomitifs dans les burgers de Mac Do

Une rumeur répandue suite à une constatation qui s’explique simplement : le pain des hamburgers de Mac Donald’s dispose d’un cercle blanc lorsqu’on le retourne. Pour certains inventifs, ce serait une pastille d’anti-vomitif… En fait, cette trace est juste due à la décongélation du pain.

Crédits : Flickr

8/ La mère d’un oiseau abandonnera son petit si vous le touchez

Même s’il vaut mieux les laisser vivre, toucher un oisillon n’aurait pas l’impact que vous le pensez. Car les oiseaux, même adultes, auraient un odorat plutôt médiocre.

Crédits : Pexels

9/ Un ascenseur chutera si un câble venait à lâcher

Un ascenseur dispose heureusement de câbles de secours et d’un frein disposé en bordure d’appareil. Il ne peut donc pas chuter si un de ses câbles venait à lâcher puisqu’il en est généralement équipé de quatre.

Crédits : Pixabay

10/ La grande muraille de Chine est visible depuis l’espace

Incroyable croyance qu’on aurait du remettre en cause au lieu d’avaler toute crue ! Cela dit, vu l’envergure de la construction, il y avait de quoi douter. Malheureusement, c’est faux.

Crédits : Pixabay

11/ Chaque zone de la langue correspond à un goût différent

On nous a fait croire, dès notre plus jeune âge, que nos papilles ont plusieurs zones : une pour les saveurs sucrées, une autre pour les saveurs acides, et encore une pour les saveurs salées. Pourtant, rien de tout cela n’est avéré. Chaque zone de la langue serait en fait capable de reconnaître tous les goûts et toutes les saveurs.

Capture vidéo

Source