6/ L’iPad était à la base la priorité d’Apple
L’iPad, cette tablette tactile, était la priorité de Steve Jobs avant l’iPhone. Mais celui-ci avait un souci pour trouver une ligne marketing crédible pour vendre son produit. Le téléphone a été le modèle le plus facile à sortir en premier.
7/ L’iPhone intégra un capteur Sony, ce qui lui permit de faire d’excellentes photos
Les photos de l’iPhone ont commencé à être vraiment impressionnantes à partir de l’iPhone 4, en raison du capteur photo, de grande qualité. En fait, les fabricants ont installé des capteurs Sony de très haute technologie, les plus performants dans le domaine.
8/ Steve Jobs était contre l’Apple Store
Le fondateur d’Apple n’était pas pour mettre en place l’Apple Store au départ. Il a fallu l’aide de Phil Schiller et d’Arthur Levinson pour qu’il change d’avis.
9/ Les salariés travaillant sur le projet de l’iPhone durent dire « au revoir » à leur vie de famille
Peu de temps avant la présentation de l’iPhone au public, Steve Jobs demanda à tous ses salariés de rentrer chez eux et de dire « au revoir » à leur famille jusqu’à commercialisation du produit. Il demanda en effet à l’ensemble de son personnel de se mobiliser à 100 % sur le projet pour permettre un lancement mondial du téléphone sans à peu près.
10/ La première démo de l’iPhone était très risquée
Un moment risqué pour Steve Jobs, car les fichiers musicaux et les clips ne pouvaient pas être lus dans leur intégralité. Au moment de la présentation, il était encore impossible d’envoyer des mails. Cela dit, le patron a su tenir son cap et assurer la présentation sans faillir.
Avec lesavaistu.fr