10 habitats alternatifs inspirants pour vivre autrement

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Se réveiller dans une yourte

Les yourtes des nomades d’Asie sont de plus en plus choisies comme habitats alternatifs. Par ailleurs, elles sont facilement démontables pour être transportées ensuite et protègent bien des températures très froides !

7/ Partir en roulotte ou en caravane

Contrairement aux vans, les roulottes ou les caravanes peuvent être détachées des véhicules. Elles permettent donc plus de flexibilité et une consommation généralement moins gourmande en carburant.

8/ Construire une cabane

Les grands enfants devraient trouver leur compte dans ces habitats alternatifs. Perché au milieu des arbres, on ne peut que se sentir au plus près de la nature !

9/ Prendre le large en voilier

Le voilier est le pendant maritime des vans, mais nécessite moins de travaux, car il est déjà conçu pour être habité. Quel plaisir cela doit être de se réveiller sur l’eau !

10/ Être autosuffisant en dôme ou en Earthship

Parmi les habitats alternatifs, les dômes et Earthship visent l’autonomie en matière d’eau et d’énergie. Les matériaux utilisés sont aussi de récupération. De plus, ce type de maisons est parfois partiellement enterré afin de réguler au mieux la chaleur.

Voilà pour ce tour d’horizon des maisons alternatives ! On espère que cela vous a inspiré et peut-être même convaincu de sauter le pas. Si vous deviez vivre sous un seul de ces toits, lequel choisiriez-vous ? Expliquez-nous en commentaire votre choix !