10 idées reçues totalement fausses sur le pénis

Crédits : AntonioGuillem-nito100/istock

Qui n’a jamais dit : “c’est pas la taille de l’engin qui compte, mais la manière dont on s’en sert” ? Cet adage fait partie des idées reçues que l’on a propos du pénis. D’autres existent, comme le fait que de grands pieds seraient un bon indicateur de la taille ou que l’on peut se muscler le pénis. Dans cette liste, nous allons faire le tour de ces questions en dix idées reçues à relativiser ou totalement fausses !

1/ La taille des mains, un bon indicateur ?

Alors non, la taille des mains n’a pas vraiment d’incidence sur la taille du pénis. Tout au plus, certains scientifiques ont trouvé une corrélation avec le ratio entre la taille de l’index et de l’annuaire. Ainsi, plus la différence de taille entre ces deux doigts serait importante, plus le sexe aurait de chances d’être grand. Ceci viendrait de la génétique, car certaines parties d’ADN sont partagées avec les doigts et les organes génitaux. Cependant, il n’existe encore que peu d’études allant dans ce sens.

sex masculin petit
Crédits : lolostock/istock

2/ Et celle des pieds ?

Vraiment rien de sûr non plus, car de nombreuses études se contredisent sur ce point. Pour les petits malins, cela ne sert donc à rien de leurrer ses futures conquêtes en mettant des chaussures plus grandes, désolé. Vous aurez tout au plus l’air d’un clown (désolé pour les clowns nous lisant, la rédaction n’a rien contre vous).

Crédits : Pexels

3/ La taille de l’homme alors ?

Là aussi, aucun argument probant ne va dans ce sens. En outre, il existe des exemples d’hommes de petite taille qui peuvent être très bien membrés. Par exemple, le célèbre peintre Toulouse-Lautrec n’était pas connu pour sa grande taille. Cependant, la taille de son sexe était une légende bien établie dans le quartier de Montmartre.

daikon idées reçues pénis
Crédit : indigolotos/istock

4/ La capote rendrait plus endurant ou réduirait les performances au lit

Eh bien non ! D’après une étude portée sur 500 hommes, ça serait kif-kif pour l’endurance. Pas de mauvaise foi donc, le préservatif n’aurait pas d’influence sur les prouesses sexuelles. Par contre, une chose est sûre : la capote empêche vraiment la transmission des maladies ! Donc, plus d’excuses !

Crédits : Ocskaymark/istock

5/ Les personnes de couleur en ont une plus grosse

Là aussi, c’est faux. Par ailleurs, c’est une des idées reçues sur le pénis les plus anciennes dont il est possible de trouver une trace. Déjà, les Grecs de l’antiquité, qui voyaient dans les petits pénis un signe de sagesse et de retenue, dévalorisaient les gens de couleur en leur prêtant des tailles de sexes disproportionnées. C’était déjà une façon très raciste de rabaisser une population au rang d’animaux afin de valoriser son groupe d’appartenance.

homme erection banane
Crédits : c12/iStock

What do you think?