in

10 idées romantiques de Saint-Valentin à faire pendant le couvre-feu

Crédits: Pexels /Montage : La Liste

6/ Penser à un moment coquin

C’est le jour pour, donc autant oser de nouvelles choses ! Si vous êtes plutôt classique, les pétales de rose sur le lit et les huiles de massage fonctionneront toujours. Nous n’allons pas vous faire des dessins pour vous expliquer ce que vous pouvez faire d’autre, on vous fait confiance. Mais faites-vous plaisir dans le respect de chacun !

faire l'amour sexe couple Idées Saint-Valentin couvre-feu romantiques
Crédits photo : Pexels.com

7/ Réaliser un jeu de piste

Dans cette liste spéciale couvre-feu, réaliser un jeu de piste amoureux autour de l’histoire de votre couple est une des idées les plus inventives que nous ayons trouvées pour la Saint-Valentin. Elle nécessite toutefois de la préparation et d’être seul·e chez vous, ce qui peut s’avérer difficile par les temps qui courent.

8/ Écrire une lettre ou un poème

Écrire un poème est certes vieux jeu, mais cela reste une attention qui fait toujours mouche. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez même l’envoyer par la poste, car recevoir une lettre écrite à la main fait tout le temps plaisir ! Des photos de souvenirs glissées dans l’enveloppe rendent encore plus mignonne cette idée qui ne coûte en fin de compte pas grand-chose.

Crédits : Pexels

9/ Confectionner un repas

Un repas en amoureux c’est bien, mais le préparer ensemble, c’est encore mieux ! D’une entrée jusqu’au dessert, en passant par la décoration de la table, la confection complice d’un moment privilégié à deux est une idée délicieuse par la Saint-Valentin.

10/ Le faire avec ses enfants

La pandémie fait qu’il est hélas bien difficile de se séparer de ses têtes blondes le temps d’une soirée avec sa douce moitié. Alors, pourquoi ne pas les inclure à la fête des amoureux ? Couvre-feu ou non, des tas d’idées d’activités, de bricolages, de films à voir ou de jeux amusants peuvent facilement se trouver pour réussir une Saint-Valentin en famille !

Crédits : Pixnio

On espère que cette liste d’idées à faire chez soi pour une Saint-Valentin des plus romantiques sous couvre-feu vous aura donné de brillantes inspirations en ces temps sombres ! En avez-vous d’autres à partager avec la communauté ? N’hésitez pas à nous en faire profiter en commentaire !