10 mauvaises habitudes à ne pas prendre pour éviter de paraître plus vieux/vieille

Montage : Laliste.net/Crédits : Pexels/Pxhere

Nous aimerions tous connaître le secret de la jeunesse éternelle. Conserver la peau de ses vingt ans (les boutons d’acné en moins), le corps d’athlète de ses trente ans ou les cheveux de sa grossesse ! Malheureusement, le temps qui passe n’est pas sans impact sur nos cellules, la dégénérescence paraissant inévitable. Mais certaines mauvaises habitudes peuvent accélérer le phénomène. Voici quelques comportements à ne pas adopter si vous voulez vous inscrire dans la durée !

1/ Faire l’impasse sur la crème solaire

S’exposer sans protection aux rayons du soleil peut non seulement vous faire risquer le cancer, mais également faire apparaître des rides prématurées sur votre visage. Il aurait été démontré par des chercheurs que 90 % des signes de vieillesse sur la peau sont dus à l’exposition au soleil. Attention toutefois à faire le tri parmi les ombres solaires (ce n’est pas parce que vous les achetez en pharmacie qu’elles sont irréprochables), certains produits contiennent des perturbateurs endocriniens qui pourraient eux aussi mener au cancer ! Le monde à l’envers.

Crédits : Pexels

2/ Ne pas porter de lunettes de soleil, en été comme en hiver

Le soleil, qu’il soit faible ou plus fort, vous force à plisser les yeux. Porter des lunettes de soleil permettrait non seulement de les reposer, mais aussi d’éviter les rides inutiles. Et ce traitement n’est pas qu’à suivre en été !

Crédits : Pexels

3/ Dormir sur le visage

Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, votre visage est engoncé sur l’oreiller. Il aurait été démontré que dormir sur le dos, le visage dégagé, permettrait de gagner à son visage près de 10 ans.

Crédits : Pexels

4/ Boire à la paille

Quel rapport peut donc bien avoir une paille inoffensive avec le fait de vieillir plus vite ? Figurez-vous que celle-ci est peut-être moins innocente qu’elle n’y paraît : avoir la bouche en cul-de-poule de façon régulière, comme quand on fume une cigarette, a pour effet de former des rides autour de la bouche. En plus de nuire fortement à l’environnement. Vous pouvez très bien vous en passer.

Crédits : Pixabay

5/ Faire des UVs en cabine

Vous le savez peut-être déjà, rien ne peut remplacer les rayons du soleil, les vrais ! Et surtout pas une cabine étriquée. Les UVs en cabine, s’ils peuvent s’avérer agréables pour le moral en hiver, sont très fortement déconseillés pour la santé.

Crédits : Pixabay

10 mauvaises habitudes à ne pas prendre pour éviter de paraître plus vieux/vieille
noté 5 - 1 vote