10 papes légèrement obsédés aux histoires de cœur croustillantes : on ne peut pas être parfait

Capture vidéo : The Young Pope, Paolo Sorrentino/HBO

Personne n’est parfait. Mais pour les papes, s’il y a bien une chose à honorer, c’est la chasteté. Cela dit, ils n’en restent pas moins des hommes comme les autres, dotés d’un instinct primaire qu’il est parfois difficile de réprimer. Car les papes de l’Histoire pontificale sont loin d’être parfaits, certains ne se cachant même pas de leurs faits et gestes sexuels. Voici quelques-uns de ces pontifes, rongés par les plaisirs de la chair.

1/ Le pape Benoît IX

Pour son successeur Victor III, Benoît IX fut le pire pape de l’histoire pontificale, ayant commis des viols et couchant avec des femmes mariées. D’autres opposants l’ont accusé d’organiser des orgies, sans distinction de sexe. En 1045, il démissionne de sa fonction pour se marier… Un parcours pas commun.

Crédits : Wikipédia

2/ Le pape Léon X

Homosexuel, le pape Léon X aurait eu l’habitude d’entretenir des relations sexuelles très fréquentes avec des membres de la bourgeoisie, à raison d’un homme différent chaque jour…

Crédits : Wikipédia

3/ Le pape Sixte IV

Sixte IV avait la réputation d’apprécier les plaisirs de la chair avec les beaux jeunes hommes de son rang, qu’il aurait nommés évêques en échange de leurs corps. Résultat des comptes : le clergé s’est retrouvé avec de jeunes cardinaux plus beaux les uns que les autres ! On aurait même rapporté que le pape avait autorisé la sodomie en été…

Crédits : Wikipédia

4/ Le pape Jean XII

Si l’on en croit les dires du moine Benoît de Soracte, le Pape Jean XII collectionnait les femmes. D’autres l’accusaient d’avoir couché avec sa nièce et quelques veuves sur son passage. Certes, ces propos viennent de rivaux, mais tout de même.

Crédits : Wikipédia

5/ Le pape Alexandre VI

Le pape Alexandre VI aurait donné naissance à plus de 8 enfants, tous issus de femmes différentes. Ces derniers auraient été adoptés ou mariés sous sa gouverne par des familles rivales.

Crédits : Wikipédia
10 papes légèrement obsédés aux histoires de cœur croustillantes : on ne peut pas être parfait
Notez cet article