Des théâtres et opéras comme vous n’en avez jamais vu ! Un détour s’impose.
Certains théâtres et opéras comme celui de Sydney ou l’Opéra Garnier à Paris sont de véritables merveilles d’architecture. Si vous êtes amateur d’art et que vous choisissez soigneusement vos spectacles pour applaudir des œuvres magistrales dans les plus beaux opéras du monde, vous allez certainement apprécier cette liste. Des édifices majestueux et incontournables, et un voyage autour du monde en prime !
1/ Le Théâtre Bolchoï à Moscou, Russie
Le Bolchoï est l’un des théâtres et opéras les plus célèbres de la planète. Construit en 1825, l’édifice a connu de nombreuses rénovations et accueille les plus grands opéras.
2/ L’opéra Garnier à Paris, France
Au cœur du IXe arrondissement parisien, l’Opéra Garnier (ou l’Opéra Nationale de Paris) séduit autant par sa façade extérieure que par son intérieur. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’admirer l’Opéra Garnier de l’intérieur, ne tardez pas à découvrir son escalier magistral, ses rotondes, son grand foyer et sa majestueuse salle à l’italienne !
3/ L’opéra Royal du château de Versailles, France
Construit sous Louis XV, l’Opéra Royal de Versailles se trouve dans l’aile nord du château. La salle est splendide, notamment au niveau des plafonds. N’oubliez pas de jeter un œil à la loge royale.
4/ Le Centre National des Arts du Spectacle à Pékin, Chine
Ce centre est une incroyable salle d’opéra surnommée l’Œuf, et faite de titane et de verre. On doit ce bâtiment étonnant à l’architecte français Paul Andreu. Celui-ci comprend une salle d’opéra de 2416 places, une salle de concert de 2017 places et un théâtre de 1040 places. Rien que ça.
5/ L’Opéra Royal de Stockholm, Suède
L’Opéra Royal de Stockholm se trouve au centre de la capitale Suédoise et compte parmi les plus vieux théâtres musicaux du monde. Le bâtiment initial date de 1773, mais il est détruit en 1892 pour être inauguré dans sa nouvelle version sept ans plus tard par Oscar II de Suède.