Ces 15 choses que vous n’avez pas envie de savoir

Montage : Laliste.net/Crédits : Pixabay/Wikimedia/Urdupoint.com

Dans la vie, il y a certaines situations où l’on se plairait à porter des œillères. Par peur de l’inconnu, peur que celles-ci nous arrivent un jour, ou bien encore par peur d’entendre ce que l’on redoute d’entendre. Pourtant, il y a des vérités qui ne méritent pas d’être oubliées, afin de ne pas réitérer les erreurs du passé. Voici quelques faits étranges ou inquiétants qui ne vous laisseront pas ignorants.

1/ Plus de 2000 gauchers meurent chaque année

En utilisant des machines et équipements à l’origine destinés aux droitiers.

Crédits : Pexels

2/ Votre matelas peut doubler de volume à cause des insectes qui s’y sont accumulés

Mais pas seulement : des débris de peau et autres saletés accumulées dans votre matelas peuvent le faire doubler de poids au bout de dix ans.

Crédits : Pixabay

3/ Les alpinistes tentant l’ascension de l’Everest utilisent des cadavres comme points de repère

À la manière de cairns ou de flèches, sur l’Everest, ce sont des cadavres d’anciens alpinistes malchanceux qui seraient utilisés comme repères par les nouveaux courageux. À faire froid dans le dos !

Crédits : urdupoint.com

4/ Une espèce animale ou une plante disparaît toutes les 20 minutes

Si les animaux parlaient, ils en auraient des choses à dire… Car ce n’est pas moins de 26 280 espèces animales ou végétales qui disparaissent chaque année. Si l’on poursuit en ce sens, il ne restera plus rien de notre belle faune et flore. Enlevons nos œillères !

Crédits : Pexels.com

5/ Les tasses utilisées dans les entreprises peuvent contenir des traces de déjections

Non pas qu’elles ont été fabriquées dans une station d’épuration, mais en raison de l’hygiène de leurs employés, qui ne se lavent pas toujours les mains au sortir des toilettes. Bien sûr, c’est en quantité infime que ces traces de déjection ont été observées, et sur “seulement” 20 % d’entre elles, selon une étude américaine.

Crédits : Pixabay