Les 10 randonnées les plus dangereuses du monde

8/Crib Goch (Pays de Galles)

Le Crib Goch ou « peigne rouge » en gallois est un sommet massif Snowdon constituant l’arête occidentale du Garnedd Ugain et qui culmine à 923 mètres d’altitude. Sa traversée est considérée comme l’une des plus belles randonnées de Grande-Bretagne. Mais elle est également difficile et périlleuse et peut laisser les alpinistes les plus expérimentés sur le carreau.

9/Pu’u Manamana (Hawaii)

Le Pu’u Manamana conduit les randonneurs sur un sentier d’un peu plus de 6,5 kilomètres contenant de nombreuses sections étroites qui permettent une vue sur le littoral à plus de 2 000 mètres d’altitude. La première montée et la descente finale sont extrêmement raides, mais pas aussi périlleuses que certaines parties entre les deux.

10/Amphithéâtre (Afrique du Sud)

L’amphithéâtre est une formation rocheuse située dans le Drakensberg du Nord en Afrique du Sud. Considérée comme l’un des panoramas les plus spectaculaires du monde, cette falaise s’étend sur environ 5 kilomètres de long et son sommet culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude. C’est un véritable paradis pour des randonneurs expérimentés.

Source