Astuces smartphone : 12 trucs amusants cachés dans votre Android

Capture écran

Nous vous avions déjà livré les perles technologiques cachées sous la coquille de votre iPhone (ici), place maintenant aux trucs et astuces que recèle votre Android. Pas de jaloux !

1/ Ajoutez des effets à vos vidéos en direct

Saviez-vous que vous pouviez, lorsque vous prenez une vidéo avec votre Android, créer des effets rigolos en direct ? Conférence ennuyante à mourir ? Vous voilà au bord de la crise de fou rire grâce au visage déformé de l’animateur impassible…

2/ Personnalisez votre verrouillage d’écran

Démarquez-vous en déverrouillant l’écran de votre Android de manière originale : reconnaissance faciale ou par empreinte, points à relier, vous pourrez facilement personnaliser le verrouillage de votre téléphone sans passer par le sempiternel code à quatre chiffres… À choisir parmi les nombreuses options dans Paramètres>Sécurité>Verrouillage de l’écran.

3/ Testez les composants de votre smartphone, des astuces Android top secrètes !

Si vous possédez un téléphone de marque Samsung (Galaxy ou non), vous aurez accès à une jolie collection de codes secrets qui vous permettront de faire des tests sur certains composants de votre smartphone, afin de peut-être détecter une panne. Pour s’en servir, il suffit d’ouvrir l’application Appels Téléphoniques et d’y entrer les codes comme si vous composiez un simple numéro. L’exécution devrait se faire dans la foulée. Si rien ne se produit, c’est que le code ne marche pas sur votre appareil (tout dépend des versions). Faites attention tout de même à ne pas jouer avec les codes secrets, ou certains pourraient bien effacer tout le contenu de votre téléphone… En voici quelques-uns :

*#0228# : Statistiques d’utilisation de la batterie.
*#0289# : Test de la musique.
*#0782# : Réglage de la date et de l’heure.
*#0842# : Test du vibreur.
*#*#2664 #*#* :Test tactile de l’écran.
*#0588# : Test du capteur de proximité.

écran tel
capture écran

4/ Un easter egg caché dans son smartphone

Vous êtes un vrai gourmand virtuel et votre curiosité ne s’apaise pas si vite, sans cesse à la recherche d’easter eggs en ligne ? Rendez-vous dans Paramètres>A propos du Téléphone puis tapez plusieurs fois sur Version d’Android. Essayez de rester appuyé dessus. Que voyez-vous apparaître à l’écran ? Une des astuces pour Android complètement inutile, mais assez rigolote il faut le reconnaître…

oeuf de pâques chocolat easter egg
Crédits photo : Pexels

5/ Affichez un texte personnalisé sur l’écran de verrouillage

Vous pouvez personnaliser l’écran de verrouillage de votre Android comme bon vous semble. Indiquez même vos coordonnées en cas de perte de votre smartphone, pour que l’honnête passant qui tombera dessus puisse vous le rendre gracieusement ! Pour cela, allez dans Paramètres>Sécurité>Infos Propriétaire, puis cochez Coordonnées du Propriétaire sur l’écran Verrouillé et choisissez le texte de votre choix.

12 trucs et astuces caches dans votre android (2)
Capture d’écran : pcastuces.com

6/ Inversez les couleurs de votre thème d’accueil

Qu’importe le thème choisi sur votre écran et fond d’écran, vous pourrez, en vous rendant dans Paramètres>Accessibilité>Inversion des Couleurs inverser les couleurs de celui-ci. On ne vous garantit pas une lisibilité de tout instant…