Astuces smartphone : 12 trucs amusants cachés dans votre Android

Capture écran

7/ Coupez les applications qui tournent en arrière-plan

Pour voir et couper les applis qui tournent en arrière-plan et dont vous n’avez pas la nécessité absolue, allez dans Paramètres>Applications>En cours (Services en cours d’exécution sur les versions 2.x.).

12 trucs et astuces caches dans votre android (1)
Capture d’écran : phonandroid.com

8/ Reposez vos yeux en activant le mode “grands caractères”

La lecture de vos mails commence à vous être pénible ? Agrandissez les caractères qui apparaissent à l’écran simplement, pour le plus grand bonheur de vos yeux fatigués ! Rendez-vous dans Paramètres>Accessibilité puis sélectionnez Grands Caractères.

12 trucs et astuces caches dans votre android (6)
Capture d’écran : pcastuces.com

9/ Utilisez la fonction “Talkback” pour commenter vos actions à voix haute

Particulièrement utile pour les malvoyants ou les incorrigibles déserteurs de lunettes, la fonctionnalité Talkback de votre téléphone portable vous permettra de vous faire commenter tous vos faits et gestes rien qu’en l’activant (Paramètres>Accessibilité). Surprenante au début, cette astuce Android s’avère indispensable par la suite en cas de perte de lunettes ! Tapotez deux fois pour désactiver l’option.

10/ Augmenter la mémoire de son téléphone Android, des astuces bienvenues quand on n’a plus de place

La plupart des smartphones proposent moins de 4 Go de RAM. Ce qui est, pour certains, déjà bien assez peu… Voici quelques astuces pour augmenter sa mémoire vive :

– N’utilisez que très peu de widgets, plutôt gourmands.
– N’utilisez pas de fond d’écran animé, encore plus gourmand.
– Désactivez les applis non utilisées (Paramètres>Applications>Désactiver)
– Désactivez les animations système (Paramètres >Options pour les Développeurs>Échelles>Animation désactivée).
– Utilisez une appli spécifique qui fera le nettoyage de printemps à votre place (CleanmasterMemory Booster Lite).

11/ Effectuer des zooms écran sur son téléphone

Votre petit androïde vous permet d’effectuer des zooms avant et arrière en appuyant trois fois sur l’écran, quelle que soit l’application (sauf la barre de navigation). Il est aussi possible de générer une vue panoramique et de régler le niveau de zoom. Pour cela, allez dans Paramètres>Accessibilité>Gestes d’agrandissement.

écran téléphone
Capture d’écran : phonandroid.com

12/ Classez vos raccourcis dans des répertoires dédiés, des astuces pour les utilisateurs d’Android qui aiment l’ordre !

Pour les versions d’Android 2.x, appuyez quelques secondes sur un espace vide de la page d’accueil. Puis sur Ajouter à l’écran d’accueil et Dossiers> Nouveau dossier. Une fois le dossier créé ouvert, vous pourrez le renommer. Il ne vous reste plus qu’à y glisser/déposer les raccourcis. Pour les versions 4.x et 5.x, appuyez longuement sur l’icône de l’application en question, puis glissez-la sur une autre application. Un dossier contenant les deux applications Android sera alors automatiquement créé.

Le OnePlus plus !

Les smartphones Android et ios similaires nous réservent bien des surprises. Google Play Store n’a qu’à bien se tenir ! Et vous, connaissez d’autres astuces cachées dans votre smartphone Android ? Laissez-nous vos “notifications” !

Vous avez aimé ces astuces cachées sous votre appareil Android ? Vous aimerez aussi :

Émoticônes de smartphone décryptés : le sens officiel de 23 emojis VS leur sens caché

Customisez votre smartphone ! 13 astuces géniales pour le transformer selon vos besoins

La vie avant-après smartphone : 10 situations amusantes ou déprimantes trop vraies !


< /br>