in

12 anecdotes sur le Snake de Nokia qui devraient vous rendre nostalgique

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Star des jeux mobiles du début des années 2000, Snake a vampirisé le temps de bien des possesseurs de portable Nokia. Le but est simple : manœuvrer un serpent pour qu’il gobe des pommes sans rentrer en collision avec sa queue ou les bords de l’écran. Afin de célébrer ce jeu vidéo mythique qui fêtera bientôt ses 25 ans, on vous a concocté une série d’anecdotes sur le reptile le plus connu du 10e art !

1/ Développé par Gremlin Industries, l’ancêtre du jeu Snake, Blockade, sort en 1976 sur borne d’arcade et connaît un certain succès.

2/ Blockade se jouait uniquement à deux joueurs et l’on devait utiliser son serpent pour bloquer celui de son adversaire.

3/ Le concept n’appartenant à personne, des firmes concurrentes surfèrent sur le succès du jeu d’arcade et l’ont décliné Blockrade sur d’autres supports.

4/ Sorti d’abord sur l’ordinateur Apple II en 1982, le jeu Snake Byte fit évoluer la formule. Le but était alors de contrôler le serpent pour le faire manger une série de pommes afin d’accéder au niveau suivant.

5/ Après une baisse de popularité à partir de la fin des années 80, le genre revint en force avec sa fameuse adaptation sur le téléphone portable Nokia 6110 en 1997.

6/ Cela devrait rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques d’entre nous. Snake était accompagné par deux autres jeux sur Nokia 6110 : Memory et Logic.