7/ Ajoutez du sel si votre plat est fade
Parfois, il ne faut pas chercher plus loin que le bout de sa salière ! Le secret de plats riches en goût est d’ajouter du sel à chaque étape, au début de la recette ET à la fin.

8/ Ajoutez du sucre si votre plat est toujours fade
Si vous avez préparé une sauce tomate avec des légumes pas assez mûrs, en ajoutant une pincée de sucre, celle-ci devrait avoir le même goût que si elle avait été préparée avec des tomates bien mûres. Le sucre aurait ainsi pour effet d’exhaler les parfums des aliments salés (carottes rôties, betteraves, tomates…).

9/ Réveillez un plat endormi en ajoutant du jus de citron ou du vinaigre
Votre plat reste fade malgré tous vos efforts ? Un peu de jus de citron ou de vinaigre aura pour effet de le réveiller bien vite ! En plus, il donnera une brillance naturelle à tous vos plats.

10/ Faites une recette simple si vous cuisinez pour beaucoup de monde
La simplicité reste le meilleur ingrédient d’une recette réussie quand on convie beaucoup de gens chez soi. Ne préparez donc pas plusieurs plats, mais un unique, que vous essayerez de maîtriser à la perfection.

11/ Terminez la cuisson de vos pâtes dans leur sauce
Avant la fin de leur cuisson, plongez vos pâtes dans la sauce que vous leur avez préparé, pour qu’elles finissent de cuire, absorbent plus de goût, tout en tenant plus longtemps.

12/ Imbibez vos viandes de sel pour les rendre aussi tendres et juteuses qu’au restaurant
En mettant vos viandes dans de la saumure (technique qui consiste à imbiber la viande de sel), elles en sortiront juteuses et pleines de goût. Apprenez à la réaliser facilement ici.
Source