7/ Les Égyptiens ont inventé les tables à manger
Avant eux, il n’y aurait pas eu, à la connaissance des historiens, de moyen de s’attabler pour déguster son repas, on avalait tout simplement sa cuisse de mouton par terre. Ainsi, par cette création, ils ont aussi pu inventer les jeux… de société !
8/ Les femmes, mais aussi les hommes, avaient pour habitude de se maquiller
Si vous visionnez un film sur l’Égypte antique fidèle à l’Histoire, vous avez certainement pu remarquer que les Égyptiens, tout comme les Égyptiennes, ont des visages maquillés. Le trait de khôl, utilisé en grande partie, se portait aussi bien sur les femmes que sur les hommes. Car le maquillage était un symbole de noblesse : plus le rang était élevé, plus on en portait.
9/ Les Égyptiens ont inventé la police
La toute première police au monde aurait été créée sous le Moyen-Empire. Bien que les Égyptiens ne disposaient pas d’armes à feu, ceux-ci avaient à leurs côtés des singes et des chiens pour faire régner l’ordre. En plus des devoirs communs aux agents de notre ère, les officiers antiques devaient aussi veiller à ce que les citoyens paient leurs impôts à temps !
10/ Les Égyptiens ont été les premiers à brasser de la bière
Les Égyptiens auraient été les premiers à fabriquer de la bière. En revanche, on ne sait pas vraiment à quelles fins celle-ci était destinée… Tout ce qu’on sait, c’est que le brassage était réalisé dans les règles de l’art !
11/ Les Égyptiens prélevaient le fer des météorites
Des archéologues ont retrouvé dans une tombe datant de l’antiquité, des petites billes de métal. Après analyse, ceux-ci en ont conclu qu’il s’agissait de particules issues de météorites. Les Égyptiens auraient ainsi extrait leur fer pour le travailler, rebaptisé « métal du ciel » selon les hiéroglyphes déchiffrés.
12/ Les Égyptiens savaient corriger les troubles des yeux et les problèmes de vue
L’opticien ne date pas d’hier ! Chez le peuple égyptien, les troubles oculaires étaient communs. Pour pallier à cela, ils usaient de méthodes plus extraordinaires les unes que les autres : un mélange fait de peinture bactéricide ou de médicament à base de cervelle humaine et de miel… L’histoire ne dit pas si cette solution morbide était efficace…
Source
Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi :