Les 12 dessins animés qui nous ont tous fait pleurer

8) La Princesse et la Grenouille

Afin d’aider ses amis à rompre le charme qui les a transformés en grenouilles, Ray la luciole risque sa vie et se fait tuer écrasé par le méchant docteur Facilier. Pour consoler les plus sensibles, Ray est heureux puisqu’il va enfin rejoindre son amour de toujours : Évangéline, une jolie étoile.

9) Le Petit Dinosaure

Petit-pied est un mignon petit diplodocus qui s’apprête à avoir une jolie vie quand tout à coup un volcan se réveille, entraînant la mort de nombreux dinosaures, dont sa maman.

10) Marcelino

Les épisodes de Marcelino sont tous pour le moins joyeux, sauf le dernier. Marcelino est un petit garçon élevé par des moines dans un monastère. Dans le dernier épisode, le jeune garçon touche une statue qui lui demande ce qu’il souhaite. Marcelino souhaite rejoindre sa maman alors la statue lui retire la vie afin qu’il la rejoigne. Une fin inattendue qui a dû en faire pleurer plus d’un.

11) Fivel et le Nouveau Monde

Persécutée par les chats, la famille Souriskewitz se voit forcée comme de nombreuses autres familles de souris de quitter l’empire russe pour l’Amérique. Seulement, pendant le voyage, Fievel est séparé des siens lors d’une grosse tempête. La famille de Fievel est persuadée que ce dernier est mort noyé et sera donc inconsolable.

12) Là-Haut

Le début de Là-Haut raconte l’histoire d’un couple, de leur rencontre à la tragique mort de la femme, en passant par leur mariage et la rénovation de leur maison. Un couple très complice et amoureux, mais qui ne survivra pas aux épreuves de la vieillesse.

Les dessins animés peuvent donc souvent être à l’origine de grosses larmes, mais la plupart du temps, de vrais messages sont cachés derrière ces tragédies.

Source