14 astuces naturelles auxquelles on ne pense pas assez pour vieillir moins vite

Crédits : Flickr

Qui ne rêve pas en secret de la jeunesse éternelle ? Vieillir peut suffire à en terrifier plus d’un, puisque c’est ce qui rapproche un peu plus de la mort. Tous les moyens sont bons pour tenter de ralentir alors le processus, pourtant inévitable. Mais saviez-vous qu’il existait certaines techniques naturelles pour ce faire ? Voici 14 astuces pratiques pour rester en bonne forme plus longtemps, le tout sans opération ni chirurgie esthétique !

1/ Faites travailler votre mémoire

La mémoire serait l’une des premières choses à faire défaut en vieillissant. Mais il est possible de l’entretenir en faisant de petits exercices quotidiens. N’hésitez pas à stimuler votre cerveau avec des lectures, des visites de musées, des sorties au cinéma, tout ce qui pourrait aider votre cerveau à rester stimulé !

Crédits : iStock

2/ Profitez des rayons du soleil

En plus d’être bon pour le moral, le soleil est aussi bénéfique pour sa santé. Grâce à ses rayons UV, il permet au corps de produire de la vitamine D, pour bénéficier de défenses immunitaires et d’os plus solides. Exposez-vous environ 15 minutes par jour, sans oublier toutefois de vous protéger.

Crédits : Pexels

3/ Buvez régulièrement (de l’eau)

N’attendez pas d’avoir soif avant de boire ! L’eau vous permettra de réhydrater votre corps tout entier, et en particulier votre cerveau.

Crédits : Pixabay

4/ Bannissez les substances addictives

Pour vivre vieux, mieux vaut bannir tous les produits addictifs nocifs : tabac, alcool (un verre de vin rouge n’est cependant pas déconseillé, de temps en temps), sucres raffinés, produits gras ou tranquillisants.

Crédits : Pexels

5/ Chassez le stress

Le stress est nocif pour la santé, mieux vaut donc s’en débarrasser avant qu’il ne vous ronge tout entier ! Misez sur la sophrologie, la relaxation, le yoga ou la méditation. Vous serez mieux préparé(e) à affronter les situations difficiles.

Crédits : Pexels.com

14 astuces naturelles auxquelles on ne pense pas assez pour vieillir moins vite
noté 4.5 - 2 votes